Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Services FFVoile > Département Développement

Au service de l'enseignement de la voile en France


Département Développement

La FFVoile recrute : un(e) Responsable du Département Economique, Social et Environnemental (CDI) - [28/07/2017]

 

La Fédération Française de Voile, association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère des Sports, recherche le Responsable de son Département économique, social et environnemental (DESE).

Sous   la   responsabilité   opérationnelle   du   Directeur   technique   national   (DTN)   de   la   FFVoile   et   sous   la responsabilité  hiérarchique  du  Directeur  administratif,  juridique  et  financier  (DAJF)  de  la  FFVoile,  vous  devrez mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique fédérale du DESE («plus de voile sur l’eau», «500 000 licences ou titres assimilés en 2024»), concevoir et piloter des projets permettant le développement de  la  thématique  économique,  sociale  et  environnementale  de  la  FFVoile.

Le  poste  impose donc des  liens fréquents avec le s dirigeants élus en charge du Département (2), pour accompagner et appuyer leurs décisions politiques.

La mission implique plusieurs axes de responsabilité, sans que cette liste ne soit limitative :

Disponible  à  temps  complet,  pour  une  durée  indéterminée,  vous  avez  validé  un  Bac + 5  en  management  de projet / management commercial et possédez une expérience de 10 ans à la direction d’une structure nautique voile.

Disponible ,rigoureux(se), autonome, votre sens de l’initiative  et  de  la  communication  ainsi  que vos  qualités relationnelles doivent vous permettre d’appréhender au mieux les objectifs du poste. Votre capacité  à  tisser des liens avec les milieux associatifs et professionnels du secteur nautique sera prépondérante à la réussite de vos  missions.

Vous êtes également force de proposition et en capacité d’accompagner la  FFVoile dans  la définition d’une politique globalisée des offres commerciales et des achats.

Vous maîtrisez enfin les outils bureautiques (pack Office) et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Une connaissance complémentaire dans le domaine de l’environnement et de l’accès aux espaces de pratiques nautiques (littoral et intérieur) sera appréciée.

Le poste est basé à Paris (15e arr.) au siège de la Fédération Française de Voile.

Des réunions possiblement en WE et des déplacements en province sont à prévoir.

Classification CCNS : Groupe 6

Rémunération : A définir selon profil

Avantages :

Disponibilité : le poste est à pourvoir au 1er octobre 2017.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et prétentions salariales) sont à adresser par mail à l'adresse suivante : recrutement.dese@ffvoile.fr


Expresso du développement - Avril 2017 - [18/04/2017]

 

Expresso du Développement - Avril 2017

Site Fairedelavoile.fr

Tenant compte des demandes de nombreuses structures affiliées, deux évolutions vont être apportées sur le site fairedelavoile.fr:

1) Suppression de la priorité d’affichage liée à la plateforme AWOO

Cette correction doit permettre de faire apparaitre les structures d’un territoire au regard de leurs activités et de leur situation géographique.

2) Remontée des produits disponibles en vente en ligne pour tous les clubs disposant de la vente en ligne (sous réserve d’une mise en conformité/compatibilité des plateformes propriétaires concernées)

Les clubs qui disposent d’une plateforme de vente en ligne différente d’AWOO pourront à terme faire remonter leur offre sur le site. Pour ce faire, un paramétrage des plateformes propriétaires sera nécessaire à la charge des clubs concernés. Les évolutions informatiques nécessaires sur le site fairedelavoileseront réalisées par la mission informatique fédérale. Pour permettre la bonne mise en oeuvrede cette décision, un club test travaille avec la mission informatique fédérale.

Dossards FFVoile

Des dossards numérotés aux couleurs de la nouvelle charte FFVoileont été réédités (la dernière édition datait de 2011). Nous proposons aux Ecoles de Sport, aux CDV ou aux ligues de les acquérir gratuitement pour leurs régates. L’idée est d’équiper en priorité les territoires ou les Ecoles de Sport ayant une activité d’organisation de régates importante. Les structures intéressées peuvent envoyer une demande à developpement@ffvoile.fr, nous attribuerons ensuite les dossards en fonction des demandes, du nombre de régates de grade 5 organisées, du nombre de licences jeunes...

Boutique Clubs FFVoile

1.L’offre textile moniteur / monitrice

est en ligne pour les Ecoles Françaises de Voile : teeshirt moniteur / monitrice /accueil et aide moniteur / monitrice, boardshort, lycras manches longues. Attention à la date limite de commande (15mai) pour le repiquage de vos teeshirts.

2. Une offre sur des centrales météo Windguru est proposée.

3. Une offre de matériel réservée aux Point de Location FFVoile est également accessible.

Point Location FFVoile

Les packs label Point de Location ont été envoyés fin mars aux clubs labellisés. Les nouveautés du pack en complément de la dotation traditionnelle :

Une dématérialisation des contrats de location est désormais possible. Ses avantages : fin du papier, archivage facilité, récupération des données clients et comptables, plus de problème de réassort, saisie directe par le client, gestion des signatures électroniques certifiées... Cette dématérialisation passe par une interface payante (abonnement de 15,99 €TTC/mois) qui permettra aussi de créer ses propres formulaires pour d'autres usages (prêt de matériel, fiches d'inscription, conventions...)

Le club envoie au client le contrat vierge par email. Le client renseigne les champs accompagné par l'hôtesse d'accueil et signe le contrat. Il renvoie ensuite le contrat rempli au club. L'interface de gestion facilite le suivi de caisse et la comptabilité. Une information sur cet outil sera adressée au réseau d'ici fin avril.

Spiral Formateur d’AMV

Si le forum national des formateurs n'a pas été organisé début 2017, nous avons travaillé pour que la plateforme de partage et de formation à distance Spiral dédiée aux formateurs soit opérationnelle. Vous y retrouverez les informations et outils relatifs à l'ensemble des formations de moniteurs, de formateurs régionaux et nationaux. Tous les formateurs qualifiés ont reçu un mail avec leurs codes d'accès. Le site est accessible directement à partir de la page d'accueil du site fédéral par un bouton "Formation de formateurs" dans la rubrique NAVIGUER.

Le guide formation de la monitrice/ du moniteur stagiaire

Une partie important de la formation et de la certification du CQP d'AMV est organisée au sein des centres nautiques pendant des périodes de forte activité. Tous les stagiaires ne réalisent pas leur formation au sein du même centre nautique avec le même formateur et dans une durée limitée. Certains travaillent en relation avec plusieurs formateurs-tuteurs dans différents centres nautiques pour des formations qui s'étalent parfois sur plusieurs saisons.

Cette diversité de parcours de formation et la nécessité de les individualiser rendent nécessaire l'existence d'un outil de liaison entre le stagiaire et ses formateurs. Le livret de certification de l'AMV parvenant difficilement à remplir cette fonction (dématérialisation en cours), l'Equipe Technique Nationale formation du département a créé un guide destiné à baliser le parcours du stagiaire AMV, à l'informer sur le déroulement de sa formation et sur un certain nombre de points règlementaires quant à sa situation de stagiaire. Rendre son parcours plus lisible, faciliter et structurer ses échanges avec les formateurs, accompagner et guider sa progression dans les 6 UCC, telle est l'ambition de ce guide qui est disponible sur commande avec les livrets de certification.

Si vous disposez déjà des livrets de certification, il vous est possible de commander vos guides par mail à developpement@ffvoile.fr


 

Pages : [ 1 ] - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 -

 


 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports