Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Services FFVoile > Département Développement

Au service de l'enseignement de la voile en France


Département Développement

Ecole Française de Voile : un label qui s’affiche !! - [14/04/2010]

 

[Extrait de l'Expresso du Développement de Mars 2010]

 

Pour améliorer la signalétique en place dans le réseau des EFV, et compte tenu des remarques que nous avons reçu des clubs et des ligues, le dispositif de diffusion de la signalétique EFV en 2010 sera le suivant :

• Dotation de packs de communication (double pavillons EFV/Orange, tee shirt moniteur) suivant la taille du club (4 groupes) estimée sur le nombre de licences distribuées : moins de 200 licences enseignements, de 201 à 500, de 501 à 1 000 et plus de 1 000 licences enseignements
• Possibilité de commande en cofinancement de « coupe vent enfants » pour équiper les stagiaires. Avec repérage possible des taille par un code couleur [voir la fiche produit].
• Offre textile moniteur en cofinancement : proposition de vêtements techniques nautiques : gilet moniteur, top étanche, top néoprène [voir la fiche produit].
• Dotations de packs complémentaires dans les ligues pour compléter les équipements en place notamment à l’occasion des visites AFNOR des auditeurs régionaux
• Dotation des EFV qui avaient un partenariat avec BT et qui utilisent encore leurs matériels de pavillons simples EFV suivant leur taille.
• Possibilité offerte à toutes les EFV de commander des « chaussettes de masquage » de leurs anciens partenariats (ex BT, Produits laitiers ou autre) présents sur leurs bouées. Nous étudierons la possibilité de proposer différentes couleurs pour les bouées de régate.

 

Contact urgent pour recensement des besoins : developpement@ffvoile.fr


Colloque National du Département Développement 2010 - [10/04/2010]

 

[Extrait de l'Expresso du Développement de Mars 2010]

Le colloque national annuel du département développement s’est déroulé du 9 au 11 mars au centre nautique de Beg Porz dans le Finistère. Plus de 60 participants représentant 19 ligues et les associations nationales des glénans et de l’UCPA ont participé à ce grand rendez vous annuel. Les travaux ont alterné les points d’actualité sur les sujets en cours du département développement et les témoignages régionaux des ligues engagées dans les projets. Les séquences de travail ont permis de mener une réflexion transversale sur le développement de la voile à travers 4 grands thèmes : mieux organiser, mieux fidéliser, mieux animer, mieux promouvoir et commercialiser. Les dossiers majeurs portent actuellement sur la rédaction de recommandations fédérales pour l’enseignement de la voile, la démarche plan qualité tourisme voile, l’offre à destination des adultes mais aussi le plan de relance des Ecoles de Sport, le développement de l’outil vidéo pour la formation de formateurs et d’entraineurs. Enfin pour accompagner le développement du réseau des EFV, une réflexion prospective est engagée sur la réservation et la commercialisation en ligne des offres des écoles. Le mercredi après midi a permis aux participants de visiter la cité de la voile Eric Tabarly à Lorient.

 

Le Président Jean Pierre Champion et le DTN Philippe Gouard sont venus saluer le travail engagé par les différents acteurs du développement de la voile en France notant que leur professionnalisme et leur engagement explique le développement continu des activités dans les clubs, la progression des licences et l’amélioration constante de la qualité de l’offre. La participation du délégué général de la FIN, Philippe Fourrier a permis des échanges constructifs avec le groupe.

 

Le domaine de Beg Porz, proposé à l’initiative de la ligue Bretagne de voile, est situé dans un site naturel magnifique à l’embouchure du Belon. C’ est une structure exemplaire pour sa qualité d’accueil. Ce centre de classes de mer historique, récemment rénové en partenariat avec les collectivités locales, est une très bonne illustration du dynamisme du réseau des EFV du XXI siècle. Il accueille ainsi dans d’excellentes conditions d’hébergement et de restauration 3 types de clientèles : celles du centre nautique avec les jeunes scolaires et les pratiquants de proximité ou touristiques, celles du village vacances dans des gites ou en formule hôtelière, enfin celles des clientèles éducatives comme les classes de mer ou les groupes d’enfants accompagnés. L’ensemble de son équipe, sous la houlette du directeur Michel Rose, travaille au développement et à l’animation de ce site implanté sur deux hectares de terrain les pieds dans l’eau.

Un endroit fabuleux pour des vacances ou des séminaires de travail.

 

N’hésitez plus, embarquez !!!: http://www.beg-porz.com


 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - [ 34 ] - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 -

 


 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports