Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

> Actualités


GC32 TPM Med Cup : Le circuit pose ses valises à Toulon pour sa grande Finale !

[FFVoile]  - le 10/10/2018

[FFVoile]

Comme l'année dernière, l'épilogue du GC 32 Racing Tour se tiendra en France, à partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche. Mais cette année c'est Toulon qui prend le relais de Marseille pour accueillir les meilleurs équipages de ce support à foils ultra spectaculaire. Des grands noms de la voile seront au rendez-vous pour se disputer la victoire en Rade de Toulon. On retrouvera Sir Ben Ainslie, l'Anglais quadruple médaillé d'Or aux Jeux Olympiques et spécialiste désormais de la Coupe de l'America. Il y aura également Franck Cammas, qui sera presque « à domicile », lui le natif d'Aix-en-Provence qui était à la barre du défi Français lors de la dernière Coupe de l'America. C'est d'ailleurs Cammas qui dominent le classement général du circuit avant la grande finale toulonnaise. Une finale qui devrait offrir un fantastique spectacle sur l'eau.

Pas d'entrainement ce mercredi pour les 9 GC 32 engagés sur la TPM Med Cup, la faute à un vent trop soutenu dans la Rade de Toulon. Les équipages rentreront donc directement dans le vif du sujet jeudi en attaquant dès 11h la grande finale du GC 32 Racing Tour ! Avec ces engins sur Foils extrêmement spectaculaires nul doute que le public sera nombreux à venir admirer les régates jusqu'à dimanche. D'autant plus qu'en plus de pouvoir peut-être sacrer Franck Cammas, l'étape toulonnaise accueillera deux autres équipages Français, dont celui de Robin Follin, le Varois, qui sera accompagné par des marins du dispositif France Jeune Inshore. Un équipage jeune et talentueux qui viendra se frotter aux habitués du circuit et qui leur rappellera pour la plupart leur participation à la Youth America's Cup l'année dernière ! On retrouvera notamment autour du skipper Robin Follin des jeunes talents comme Gauthier Germain, Valentin Sipan, Jules Bidégaray ou encore Thibault Julien

Par ailleurs il n'y aura pas que les GC32 sur le plan d'eau ce week-end ! Le GC32 TPM Med Cup accueillera aussi les supports volants Moth et Onefly pour permettre à Toulon d'être, le temps de quelques jours, la capitale du Foil !

L'événement est à suivre ici : http://www.gc32racingtour.com

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports