Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Suspense jusqu'au bout pour l'Eurocat

[Voile lgre]  - le 05/05/2014

[Voile lgre]

Ce week-end à Carnac se déroulait la 28ème édition de l'Eurocat. Au total 167 équipages de 6 nations différentes ont répondu présents pour cet événement. Les F18 étaient les plus nombreux à prendre part à la course avec 52 unités engagées. Ils étaient 38 chez les C1, 48 en C3 et 27 C4.

Le week-end a été marqué par une météo oscillante avec un premier jour sportif : une seule course a pu être validée chez les C3 et C4 alors que les F18 et les C1 ont été renvoyés à terre à cause d'un vent trop fort et d'une mer trop formée. Les deux jours suivants se sont déroulés sans encombre avec un vent oscillant entre 10 et 15 nœuds parfois moins obligeant les comités à revoir les parcours.

En F18 l'équipage espagnol Iker Martinez et Ferdinano Van West a dominé la classe tout le long du week-end devant l'équipage de Solune Robert / Riwan Perron et Gurvan Bontemps / Benjamin Amiot. 

Chez les C1 les vainqueurs de l'année dernière Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec remettent le couvert avec une nouvelle victoire. Ils sont suivis par 2 équipages belges Philip Hendrickx / Filip Olyslager et Aurélie Van Schoote / Alec Bague.

La bataille a été rude chez les C3 entre l'équipage espagnol Jordi et Ruben Booth et les Belges Henri Demesmaeker et Emile Van Holsbeze qui se quittent sur un score identique mais les Espagnols ayant gagné plus de manches, ils remportent l'Eurocat dans la série. Les deux équipages sont suivis du duo belge Marie Demesmaeker et Klaas Victor.

En C4 ce n'est qu'au terme de la dernière journée que le podium s'est dessiné. Carton plein pour les Anglais qui remportent sept places sur les neuf premières. Brian Philipps l'emporte devant Stuart Snell et Thomas Sandal.

Samedi se déroulait le raid Voiles et Voiliers autour de l'Île de Houat. L'équipage du Vannetais Gurvan Bontemps et du Malouin Benjamin Amiot s'est montré impressionnant, à bord d'un prototype Flying Phantom ils remportent le raid en temps réel. Dans les séries, Morgan Lagravière et Arnaud Jarlegan l'emportent en F18, Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec en C1, Thierry et Christine Wibaux en C3, Stuart Snell en C4.

Ils ont dit :

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :