Actualités

1 ligne de départ pour 350 bateaux, le Tour de Belle-Ile revient ce 18 mai pour sa 11ème édition !

Le : 17/05/2019 00:00:00

Des voiles sur l'eau, une ligne de départ unique pour tous les bateaux, des amateurs et des pro côtes à côtes, des petits bateaux et des Multicoques de plus de 30 mètres, et un parcours idyllique autour d'une île si bien nommée, les raisons du succès du Tour de Belle-Ile sont nombreuses et expliquent parfaitement le bel engouement pour ce rendez-vous prisé des marins du pays ! Ouvert à tous les voiliers de plus de 6 mètres, la 11e édition comptera près de 350 bateaux, avec la présence notamment de nombreuses têtes d'affiches dont Francis Joyon et Yves le Blévec, avec leurs maxi-trimaran Ultimes  !

Ouvert à tous les voiliers, les monocoques et les multicoques à partir de 6 mètres, le Tour de Belle-Ile doit son succès aux centaines de plaisanciers amateurs qui se pressent chaque année sur l'immense ligne de départ en baie de Quiberon. Mais si ces passionnés anonymes viennent partager une journée de régate en famille ou entre amis dans le somptueux décor de Belle-Ile et de la baie de Quiberon, c'est aussi pour côtoyer quelques-uns des plus grands marins de la course au large. Ceux, qui à travers des courses mythiques comme La Route du Rhum ou le Vendée Globe, les font rêver ! Des petits voiliers aux maxi multicoques, des femmes, des hommes, des participants de 7 à 77 ans, le Tour de Belle-Ile reflète plus que jamais l'éclectisme de la voile ! Par ailleurs, soucieux de limiter l'impact de l'épreuve sur l'environnement, les organisateurs ont imaginé et conçu ce Tour de Belle-le selon les principes de l'économie circulaire. Objectif : un événement festif, convivial et toujours plus propre !

Il y aura du beau monde sur la ligne de départ avec les trimarans géants Idec Sport (Francis Joyon), Actual Leader (Yves Le Blévec), Sensation Océan (Alain Gautier), Remade-Use It Again! (Romain Pilliard) et Ultim' Emotion (Antoine Rabaste), les IMOCA du Vendée Globe Initiatives C?ur (Sam Davies), Pure (Romain Attanasio), La Mie Câline ? Artipôle (Arnaud Boissières), le Multi50 Solidaires en Peloton-Arsep (Thibaut Vauchel), les Class40 Serenis Consulting (Jean Galfione) et Leyton (Arthur Levaillant) mais aussi un grand nombre de skippers de la Route du Rhum : Charlie Capelle (Acapella-Proludic), Yann Marilley (No Limit-BMP), Gilles Buekenhout (Jess)?

 

Toutes les infos : www.tourdebelleile.com

 

Par :

 

Précédement ...

Le Guide OSIRIS

Lire en ligne

Cette page est à vous !

Faites nous parvenir vos communiqués d'annonce de régate ou les résumés de course, accompagnés de belles photos en envoyant un mail à habitable@ffvoile.fr.

Partenaires FFVoile

Fédération Française de Voile
Département Habitable
17 rue Henri Bocquillon - 75015 Paris
habitable@ffvoile.fr