A télécharger : [Devenir champion avec ou sans bateau]

Actualités

Aller à la page : 1 -

 

3 juin - Portrait de Louis et Martin Bertrand en Laser Vago (Flotte Collective)

 

« On est du coin on voulait naviguer ensemble et là c’était l’occasion rêvée ! »

 

Louis navigue en loisir à l’occasion et Martin quant à lui a débuté à 7 ans en Optimist et ne semble pas près de raccrocher.
Après un passage au CER Carnon, il s’est lancé en 470 au pôle à La Rochelle ou il évolue sur un projet olympique.
«  Je navigue depuis de nombreuses années maintenant, j’ai l’habitude des régates nationales puisque j’ai eu l’occasion de participer aux Championnats de France jeunes de ces dernières années, Martigues deux ans de suite, puis Brest au Championnat de France Espoirs Solitaire et Equipages et l’an dernier au Havre.Je serai d’ailleurs présent cette année à Brest. J’essaye de naviguer le plus souvent possible sur des régates internationales et européennes, ma dernière perf’ était au Championnat du Monde en Argentine ou j’ai fini 20

ème

et 4

ème

français. »

Que pensez-vous de la mise en place par la FFvoile du principe de la Flotte Collective ?

« C’est super, c’est vraiment de la facilité. On arrive tranquillement avec comme seule contrainte de gréer le bateaux, c’est top. Le concept est sympa et simple, ça va très bien avec l’esprit décontracté convivial de la régate.En plus on a la chance d’être du coin, c’est un super site qui se prête bien à ce type de régate, d’ailleurs il en faudrait d’autres. »

Vos objectif sur cette compétition ?

« Claquer la première place et se faire plaisir ! »

 

 

 


 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.