A télécharger : [Devenir champion avec ou sans bateau]

Actualités

Aller à la page : 1 -

 

3 juin - Impressions des compétiteurs et accompagnateurs..

 

A l'unanimité, seul le soleil manque à la fête.

 

Impressions des compétiteurs et accompagnateurs..

 

William Viaud,  Ligue Aquitaine,
«  C’est par le site internet de la FFvoile et grâce aux mails que nous avons reçu que nous avons été informés de cette régate. Je navigue en Tornado et je suis venu découvrir ce plan d’eau dont on m’a beaucoup parlé. C’est l’occasion de participer à une régate nationale en catamaran. C’est donc mon premier Championnat de France, le cadre est très agréable, je m’attendais juste à plus de soleil et de chaleur ! »

Joëlle et Christine, Ligue Midi Pyrénnées, venues accompagner la team des Finnistes :
Cette épreuve on l’a déjà fait en Europe et en Finn à l’occasion du Championnat de France dériveurs, catamarans et quillards de sport.  Cette année la classe Finn a souhaité dynamiser la pratique en mobilisant les coureurs pour avoir un titre en jeu soit 15 bateaux minimum.
Le Cap d’Agde, c’est très sympathique pour les concurrents et les accompagnateurs ! Nous venons de la région Midi-Pyrénées etsommes très heureuses de revenir après 10 ans, lors du dernier championnat de France ici. C’est une très belle station, le club à une très bonne dynamique nous espérons que l’organisation suivra mais nous n’en doutons pas ! C’est que du bonheur, d’autant que pour nous il n’y a pas beaucoup de km à faire, c’est parfait !»

Maeva Le Bihan, en Europe, Ligue Bretagne
«  J’ai 22 ans et suis étudiante en orthophonie à Tours. J’ai repris la voile l’an drnier après un break de 3 ans pour me consacrer à mes études ; Avant je courais en 420, j’ai eu l’occasion d’aller au Championnat de France Espoirs Solitaire et Equipages à Martigue en 2007 où j’ai fait 8ème puis à Brest où j’ai fait une place de 3ème. L’an dernier je suis passée en Europe et je suis allée à Martigues au Championnat de France Dériveurs Catamarans et Quillards de sport, ancienne appellation  du Championnat de France de Voile Légère.
Du coup, lorsque j’ai appris que le championnat était au Cap d’agde, j’ai décidé d’y aller avec deux amis europistes un de tours avec qui je fais mes études et un autre du Havre. C’est très sympa ici, on s’attendait à plus de soleil mais on ne peut pas prévoir le temps ! Nous sommes très contents de pouvoir régater sur la mer, on en a un peu marre des lacs, c’est bien d’avoir la plage et goût du sel !
Sur l’épreuve mon objectif numéro 1 c’est de me faire plaisir et l’objectif numéro 2 de mieux appréhender le bateau pour progresser.
Sur la régate, le niveau est bon, Séverine Blondet est toujours là, bien devant elle met une taule à toute la flotte, et les autres derrière ne sont pas mauvais du tout c’est très formateur. »

 

 

 


 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.