A télécharger : [Devenir champion avec ou sans bateau]

Actualités

Aller à la page : 1 -

 

1 juin - Tous au taquet...

 

Derniers préparatifs pour le Centre Nautique du Cap d'Agde SODEAL

 

Après des mois de préparation,  le Centre Nautique du Cap d’Agde SODEAL  et ses 110 bénévoles sont  opérationnels  pour cette première édition du Championnat de France de Voile légère.  Laurent Bourriquel commissaire général sur l’épreuve explique : «  La dernière fois que nous avons eu l’occasion d’organiser un championnat c’était en 2001, autant dire que nous somme très heureux de se remettre dans le climat et l’adrénaline de la préparation d’un tel événement. Tout le monde est sur le pont pour les derniers préparatifs et nous seront près demain comme promis ! »
Supervisée par la Fédération Française de Voile cette épreuve  constitue un événement majeur de la pratique des 18 ans et plus en voile légère. Les équipes mer et terre sont parés, l’ensemble du corps arbitral est arrivé ; le temps de prendre ses marques et demain c’est parti.

Les inscriptions ont ouvert à 14h00, dans 25 nœuds, autant dire qu’Eole s’est inscrit à la compétition.
A 17h00, le briefing des arbitres a débuté par un tour de table de présentation.  Jean Pierre Churet, Vice Président de la FFVoile en charge de la Voile légère a rappelé l’objectif et l’engagement fort de la Fédération de développer le principe de la Flotte Collective. Il a également noté que les bateaux mis à disposition pour la régate  étaient fournis par les constructeurs et destinés à la vente après la manifestation ; un double objectif : mettre des bateaux à disposition du plus grand nombre sur la régate et apporter des équipements aux clubs à des prix adaptés.
L’ensemble du corps arbitral était présent au briefing ; présidents des comités de courses, président du jury, comités de courses, jaugeurs, mouilleurs, jury, viseurs ; l’occasion de faire le point sur les instructions de courses et avis de courses.

Demain  place aux courses,  les inscriptions reprennent dès  8h00.

A 10h00, briefing des comités de course et leader sécu pour un dernier point sur le dispositif de sécurité.
12h30    briefing coureurs
13h00    ouverture de l’émargement
14h00    premier signal d’avertissement
19h00    Cérémonie d’ouverture suivie d’un vin d’honneur

Tendances météo : Le vent de secteur ouest  et les 25 nœuds en moyenne de la journée devraient  légèrement faiblir  demain pour permettre aux coureurs de s’élancer sur ce superbe plan d’eau et offrir un joli spectacle aux capagatois  et touristes.

 

 

 

 


 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.