A télécharger : [Devenir champion avec ou sans bateau]

Actualités

Aller à la page : 1 -

 

17 mai - L'Edito de Jean Pierre Champion, Président de la FFVoile

 

Le Championnat de France de Voile Légère, qui se déroulera du 2 au 5 juin prochain, sera pour les pratiquants Dériveurs, Quillards de Sport et Catamarans l’une des épreuves les plus importantes en France cette année...

 

Le Championnat de France de Voile Légère, qui se déroulera du 2 au 5 juin prochain, sera pour les pratiquants Dériveurs, Quillards de Sport et Catamarans l’une des épreuves les plus importantes en France cette année. Avec près de 250 participants attendus, ce Championnat s’annonce comme une épreuve intense sportivement sur l’eau et très agréable à terre.

La Fédération Française de Voile s’est fixée comme objectif de développer la pratique de la voile légère chez les adultes. Nous la connaissons forte et dynamique chez les jeunes, intense et technique au niveau international, mais malheureusement pas assez développée chez les pratiquants ayant plus de 18 ans. Pour cela, nous travaillons avec les classes pour renforcer leurs dynamiques et les organisateurs pour développer la pratique intersérie qui réussit si bien aux régates « habitable ». Enfin, nous mettons en place de nouvelles formes de pratique telles que les flottes collectives que nous retrouverons ici au Cap d’Adge.

En fournissant les bateaux (Hobie 16, Laser Vago et RS Feva) à tous les licenciés qui souhaitent venir participer au Championnat de France Voile Légère sans les contraintes du déplacement des bateaux, la FFVoile promeut un concept Ecologique, Economique et Equitable. Un concept complémentaire à ce qui existe aujourd'hui et qui j’espère facilitera l’accès à notre pratique.

Pour accueillir un tel événement, il nous fallait un site d’exception. Et je suis certain que le Cap d’Adge remplira cette fonction. L’enthousiasme des élus locaux et des permanents concernant cette épreuve me conforte dans cette idée. J’en profite pour les remercier de leur investissement. Le développement de notre sport passe par une bonne coordination entre les collectivités publiques, les partenaires privés et la Fédération. Je remercie également notre partenaire, le réseau Banque Populaire, et notre fournisseur Marinepool qui chaque année nous apportent leur soutien et leur confiance. Grâce à leur aide, nous pouvons envisager sereinement l’avenir de notre sport.


A tous les participants, je souhaite bon vent.

 

Jean Pierre CHAMPION,
Président de la Fédération Française de Voile

 

 

Jean Pierre Champion

 


 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.