Avant toute chose : [S'inscrire en ligne]      [Liste des inscrits]

Actualités


Troisième et dernière journée de course au... par FFVoile

Aller à la page : 1 -

 

4 juin - En direct du ponton

 

Interviews de coureurs à leur retour à terre hier.

 

MILLIET Alain, Ennée (n°9), Alliance Dijon Arc Voile, 19ème de la classe A.

« Je suis déjà venu l’an dernier, j’avais eu connaissance de ce championnat grâce à mon club. Je trouve que l’organisation s’est améliorée depuis l’année précédente. J’ai l’habitude de naviguer sur un lac à coté de Dijon. Tout jeune j’ai commencé par la planche à voile, puis il y a trois ans je suis passé à la catégorie supérieure et aujourd’hui je navigue sur ce Corsaire.

Le souci majeur, pour préparer cette compétition,  a été de trouver un troisième équipier. Fort heureusement nous avons trouvé la perle rare en la personne de Jean-Claude ORY licencié au CV La Flèche, et nous avons pu former un équipage qui tient la route pour ce championnat.

Pour nous le classement est un peu anecdotique, nous sommes ici pour le plaisir avant tout, et si nous arrivons à bien finir ce ne sera qu’un plus. Nous sommes contents de cette première journée, mais on a quand même le sentiment de pouvoir faire mieux. »

 

DOSSMANN Brigitte, Loya (n°38), AS Mantaise Voile, 4ème de la classe A.

« Une première journée difficile mais on s’en sort bien. Dans la première manche on a cassé la fixation du hauban et le bas hauban, le mât est donc tombé, difficile de courir une manche dans ces conditions. Heureusement on a pu rentrer à temps au port et réparer en vitesse cette avarie. On a donc pu participer aux manches suivantes, et au final on s’est bien repositionné puisqu’on fini deux fois quatrième et même premier dans la dernière manche. Ce soir on est quatrième au classement général et donc encore en course pour conserver notre titre de champion acquit l’année dernière. »

 

GIRAUDOT Simon, Made in Aube II (n°34), Club Nautique Aubois, 2nd de la classe R2/L.

« Je suis troyen et passionné de voile, donc évidement un championnat de voile à la maison, je me devais d’y participer. Je connais le plan d’eau comme ma poche puisque je suis licencié ici, j’espère que cela nous permettra d’en tirer un avantage sur nos adversaires. Sur le bateau c’est moi qui m’occupe de toutes les décisions tactiques.

On est déjà venu l’an dernier et on s’en était pas trop mal sorti. C’est année, c’est sur, on vise la première place de notre catégorie, on veut le titre. Sur cette première journée on est bien, sur 5 manches on fini quatre fois sur le podium, et même premier sur la quatrième manche. Il va falloir  confirmer ces bons résultats dès demain. »

 

 

 


 

 

 

Les partenaires fédéraux
Marine Pool, Banque Populaire

Nos partenaires institutionnels
Région Champagne Ardennes, Conseil Général de l'Aube, CNDS, Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient,
Université de Technologie de Troyes
, Ligue Champagne Ardenne de Voile, CDVoile de l'Aube, AEPA,
CNA Voile
, CNHS, Club de Voile du Lac d'Orient.

Les Partenaires du Championnat
Nautic Evasion, Atelier Trinité Photo, Petit Marché Nature de la Forêt d'Orient,
Jeannin Automobiles
, La Renaissance, Elmabrod, Bonenfant, André Laurent,
Gilbert Lemelle
, Chassenay d'Arce, Batel Plaisance, Mordefroy Levage,
Automatisme Champenois, SARL Juilly Didier.

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.