2e journée de course au championnat de France intersérie Croiseurs Légers
Dernière mise à jour : 15/05/2010 11:07:39

Après la journée d'hier où il s'était fait attendre jusqu'à 14h00, le vent était à l'heure ce matin pour la 2e journée de course sur le lac d'orient. A 10h00, commé prévu, le signal d'avertissement a retenti pour la flotte constitué des bateaux appartenant aux classes R2 et L. Les 2 départs suivant se sont enchaînés pour la flotte des R1 et celle des A et B. 228 coureurs venus de toute la France sont à bord des 79 bateaux de ce championnat de France.

Retour sur la 1ère journée

Malgré un premier départ retardé les concurrents ont couru entre 3 et 4 courses hier. Les R2/L avec quatre courses courues retirent déjà leur plus mauvaise manche et c'est le Surprise de CN Aubois barré par Florent Guinot qui est en tête.Il compte 2 points d'avance sur le Surprise de la famille Hautefaye, aussi du CNA, et 4 points d'avance sur le Surprise "Made in Aube" de Daniel Martin, licencié au...CNA! Décidément les Surprise du CNA étaient à la fête dans le petit temps d'hier.

Chez les R1, les Micro prototypes venus en force trustent le podium. Plangolin à Nicolas Pierrot (Ancre) est en tête devant Capuccino ( Yann Plathier, SA Lyonnais) et Platypus (Philippe Benaben, CV Vaux/Seine) avec à son bord Fabrice Beigneux président de Microclasse France.

Pour la flotte la plus nombreuse (42 bateaux), c'est Loya le maraudeur de Brigitte et Patrice Dossman (AS Mantaise Voile) qui est en tête avec deux courses gagnées. Il est suivi de Crijosan à Michel Lévêque (CN Vassivière) et Gold Dog à Romain Hurel (CNA Der).

 

 

Le Championnat de France de Voile Intersérie Croiseurs Légers est organisé par le comité départemental de voile de l'Aube avec le soutien des clubs du département.

FFvoile

© FFVoile 2003