Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Xavier Rohart et Pascal Rambeau engagés dans le championnat d'Europe de Star

[Equipe de France]  - le 07/08/2006

[Equipe de France] Vainqueurs sur les épreuves majeures de Miami et de Medemblick, les étoiles du Star français, Xavier Rohart (CV Fos sur Mer) et Pascal Rambeau (SRR) participeront au championnat continental qui se déroulera à Hambourg, en Allemagne du 7 au 12 août. Et les deux compères ont beau avoir cumulé deux titres de champions du monde et une médaille olympique, ce titre européen manque encore à leur palmarès. « Chaque chose en son temps » temporise le barreur avec tout le flegme dont il est capable. « Ce championnat d'Europe va nous permettre de travailler en prévision du mondial, notamment les départs et la navigation dans la brise. Nous pourrons donc prendre des risques » ajoute t'il.
Pour l'occasion, le duo naviguera à bord d'un nouveau bateau, copie optimisée du quillard qui leur avait offert sur un plateau la victoire sur la semaine de Miami. A Hambourg, ils retrouveront les habitués du circuit, à l'image du Suédois Frédérik Loof ou de l'immarcescible Brésilien Robert Scheidt. L'autre équipage tricolore mené par Philippe Presti et Jean-Philippe Saliou n'est plus engagé dans la préparation olympique en raison de l'investissement du barreur dans la campagne de Luna Rossa.

Interview de Xavier Rohart :
« En ce moment, nous passons plus de temps à débriefer qu'à naviguer ! Nous sommes avec Philippe Michel et nous travaillons sur le nouveau bateau. Quand Daniel Dahon va arriver, nous aborderons plus la programmation de la course ainsi que d'autres points tels que la préparation physique ou mentale. Le nouveau bateau est une copie légèrement améliorée de l'ancien qui fonctionnait déjà bien. Le championnat d'Europe va nous permettre de travailler en prévision du mondial qui sera le principal objectif de l'année. Nous pourrons donc prendre des risques. Le plan d'eau ressemble plus à un plan d'eau intérieur qu'à la Baltique. Il est assez particulier et le vent change tout le temps. Normalement, nous devrions rencontrer des conditions de petit medium et du soleil. »

A suivre sur : http://www.rolex-baltic-week.com

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :