Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début mardi du championnat d'Europe de Yngling

[Equipe de France]  - le 24/07/2006

[Equipe de France] De mardi à samedi se déroulera le championnat d'Europe de Yngling à Medemblick en Hollande. Après le championnat du monde qui s'est disputé au début du mois à La Rochelle, les meilleures internationales ont pratiquement toutes fait le déplacement a l'exception des équipages américains et de la championne olympique en titre, la Britannique Sarah Ayton. Côté Français, les deux équipages sont dans des états d'esprit sensiblement différents. Anne Claire Leberre, Julie Gerecht et Alice Ponsar chercheront à confirmer la sixième place acquise à La Rochelle. Les Bretonnes, décidemment en forme, n'ont pas perdu de temps puisqu'elles viennent de terminer deuxième d'une épreuve de match racing au Portugal. L'équipage mené par Anne Le Helley cherchera pour sa part à faire oublier les coûteuses dernières courses du mondial pour ne retenir que les meilleures. Avant d'attaquer ce championnat d'Europe, les deux équipages français participeront à la Volvo Eurocup 2006 jusqu'à dimanche. Cette épreuve mixte leur permettra de se mettre en jambe avant l'un des principaux objectifs de l'année.

Plus d'infos : http://www.yngling.nl

Interview de Anne Le Helley (SR Rochelaises)
« Nous sommes arrivées hier et nous allons commencer par une petite régate d'entraînement avec les garçons jusqu'à dimanche. La plupart des filles participant au championnat d'Europe y sont inscrites. Nous allons pouvoir travailler sur des points précis et c'est agréable car nous n'avons que des régates à objectifs cette saison. Ce championnat d'Europe est important puisque c'est le premier qui est organisé en Yngling. D'ailleurs c'est presque un mondial puisque il ne manque que quatre équipages étrangers. Pour nous, l'objectif sera de nous rattraper du mondial et aussi de finir en beauté et pas sur une mauvaise manche comme à La Rochelle. »

Equipages français engagés :
Anne LE HELLEY, Marion DEPLANQUE et Catherine LE PESANT (SRRochelaises / SNO Nantes-Equipe de France Militaire / SRRochelaises)
Anne Claire LE BERRE, Julie GERECHT et Alice PONSAR (USAM Voile / SN Saint Quay Portrieux / CVB Erquy)

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :