Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Dimanche, coup d'envoi de l'Européen de Tornado

[Equipe de France]  - le 24/07/2006

[Equipe de France] Dès dimanche sera lancée la première manche du championnat d'Europe de Tornado à Travemuender en Allemagne. Les plus sérieux clients seront les champions du monde et d'Europe en titre : les Espagnols Echavarri / Paz, mais il faudra aussi compter sur Daren Bundock et Glenn Ashby, récents champions du monde sur un catamaran proche du Tornado, le F18.
Les Australiens ne pourront pas convoiter le titre de champion d'Europe mais figureront sur un classement open. Il y aura aussi l'inoxydable Mich Booth, accompagné de Herbert Dercksen.

Chez les Français, les hommes forts du moment sont Xavier Revil et Christophe Espagnon. Vainqueurs de deux Eurolymps majeures cette saison (la SOF et la Semaine de Medemblick), ils navigueront cette semaine à bord d'un bateau neuf. La France a encore bien d'autres ressources, ainsi Olivier Backes, déjà champion d'Europe en 2002, cherchera à reconquérir le titre aux côtés de son nouvel équipier : Paul Ambroise Sevestre. Yann Guichard et Alexandre Guyader seront eux aussi de la partie. On se souvient notamment de leur cinquième place sur le championnat du monde 2005 alors que leur association n'avait que quelques mois. Enfin, les Brestois Gildas Philippe et Nicolas Leberre, transfuge du dériveur, pourraient bien créer la surprise. De nombreux équipages jeunes seront eux aussi de la partie.

Ce championnat d'Europe est accueilli par la Travemünde Woche qui regroupe plus d'une trentaine de séries différentes.

Interview de Xavier Revil (SRV Annecy) :
« C'est un championnat d'Europe, donc c'est un gros objectif dans la saison. Nous avons gagné à Hyères et à Medemblick. Notre objectif ici est d'être dans les cinq, et pourquoi pas un podium. Tous les meilleurs étrangers sont là, même ceux qui ne sont pas européens. C'est comme un championnat du monde. Sur ce championnat d'Europe, nous allons naviguer sur notre nouveau bateau, il s'agira de valider son potentiel pour le championnat du monde à la fin de l'année. »

Principaux Français engagés :
Xavier Revil / Christophe Espagnon (SRV Annecy / SRR - Equipe de France militaire)
Yann Guichard / Alexandre Guyader (Iles aux Moines / CN Angoulins)
Gildas Philippe / Nicolas Leberre (Douarnenez Voile / SR Brest)
Olivier Backes / Paul Ambroise Sevestre (SN Marseille / YC La Pelle)

Pour en savoir plus : http://www.travemuender-woche.net

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :