Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Pruvot, 8eme du championnat d'Europe de Laser

[Equipe de France]  - le 13/07/2006

[Equipe de France] Le championnat d'Europe de Laser s'est achevé hier soir à Gdynia en Pologne dans des conditions de petit temps. Il consacre le Britannique Paul Goodison suivi de près par le Polonais Maciej Gabrowski.
Côté français, c'est Félix Pruvot qui réalise la plus belle performance de la délégation française avec une huitième place dans la lignée de ce que le Finistérien a réalisé depuis le début de la saison. Déception en revanche pour Thomas Lebreton. Celui qui avait terminé deuxième des Jeux Mondiaux de la Voile au Printemps n'est aujourd'hui pas parvenu à se qualifier sur le rond or. Il termine ainsi 9eme du rond argent. Dans la catégorie jeune, Corentin Pruvot, le frère de Félix, termine quatrième.

Pour l'équipe de France, ce championnat d'Europe constituait une épreuve tremplin avant les grandes échéances que sont la préolympique de Pékin et le championnat du monde au mois de septembre en Corée.

Interview de Félix Pruvot :
« Je suis à la fois content et pas content parce que j'ai fait sensiblement le même résultat que sur les précédentes épreuves. J'aurais quand même aimé faire mieux. Je suis frustré car je n'étais pas loin de la quatrième place avant le dernier jour. D'une manière générale, j'ai pris de très bons départs dégagés, mais je n'ai sans doute pas pris assez de risque pendant les régates. »

Interview de Corentin Pruvot :
« J'avais fait troisième l'année dernière, j'étais donc venu pour gagner cette année mais j'ai mal commencé avec deux black flags. Du coup, je n'avais plus le droit à l'erreur. Je ne suis pas arrivé très en forme car j'avais des examens juste avant et j'ai quand même continué à naviguer tous les jours. Je ne me suis donc pas du tout reposé. En revanche, je suis content car j'ai eu mes examens. »

Interview de Lionel Péllégrino (entraîneur)
« Félix est dans ses objectifs, 8eme c'est une très bonne place. Il faut voir qu'il y a 17 nations dans les 20 premières places c'est-à-dire que le niveau était très relevé. Beaucoup de leaders ont réalisé des contre performances. Il y avait des conditions difficiles avec du petit temps et du courant, ça a brassé dès les premières manches. »

Seniors :
Résultats définitifs après 10 courses (113 inscrits)
1. GBR Paul Goodisson
2. POL Maciej Grabowski
3. POR Gustavo Lima
...
8. FRA Félix Pruvot (CN Fouesnant Cornouaille - Equipe de France militaire)
23. FRA Mathieu Murati (COYC Hyères)
41. FRA Johan Cechosz (YC Boulonnais)


Jeunes :
Résultats définitifs après 11 courses (105 inscrits)
1. CRO Danjiel Mihelic
2. NED Rutger Van Schaardenburg
3. BRA Daniel Jakobsson
4. FRA Corentin Pruvot (CN Fouesnant Cornouaille)

Plus d'infos : http://www.eurolaser2006.pl/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :