Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La France va défendre son titre au mondial jeune ISAF

[Equipe de France]  - le 13/07/2006

[Equipe de France] Le championnat du monde ISAF jeunes débute demain à Weymouth en Angleterre et s'achèvera le 20 juillet.
La France, neuf fois vainqueur du Trophée des Nations, ou Volvo Cup, est attendue au tournant. Sa délégation est emmenée par le planchiste briochin Pierre Lecoq, vice champion du monde ISAF 2005. Pierre est aussi le seul sélectionné à avoir l'expérience de cette compétition singulière : « L'équipe a été renouvelée à 90 % » précise le team leader, Yves Léger.
Autre particularité de cette délégation, elle est majoritairement féminine puisque ce sont les Morbihannaises Flora Laugier et Maeva Guegen qui se sont sélectionnées dans la série open des Hobie cat 16.

Ce rendez-vous annuel fait office de révélateur de talent. A l'exemple de Robert Scheidt et Alessandra Sensini qui y furent sacrés avant, quelques années plus tard, de remporter l'or olympique. A l'instar, il est fort plausibles que les lauréats de cette édition 2006 disputée à Weymouth, futur site des épreuves de voile des Jeux de Londres, se retrouveront engagés pour le titre suprême sur ce même plan d'eau en 2012 !

Interview de Yves Léger, team leader
« La France a gagné la Volvo Cup deux années d'affilée, l'objectif sera donc de la conserver cette année, mais les Anglais seront forts. Cette coupe est de plus en plus disputée. Il y a quelques années, seules trois ou quatre nations pouvaient l'emporter mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est les Jeux Olympiques de jeunes, d'ailleurs les régates se disputeront au format des JO. Une des difficultés pour les coureurs sera de résister à la pression. Ils seront sous tension en permanence. »

Plus d'infos : http://www.youthworlds.org/

Composition de la délégation française :
Laser Standard :
Jean-Baptiste Gellee (CN Plérin 22)
Laser Radial :
Marion Bodenes (CV L'aber Wrac'h 29)
420 (Filles) :
Pauline Courtois/Nolwenn Lemaitre (USAM Brest 29)
420 (Garcons) :
Vincent Berthez/Thibault Heurley (SR La Rochelle 17)
RS :X (Filles) :
Arielle Guyader (CN Angoulins 17)
RS :X (Garcons) :
Pierre Le Coq (CMV St Brieuc 22)
Hobie Cat 16 :
Flora Laugier / Maeva Guegen (EV Cata School Baden 56)

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :