Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début de la Semaine de Kiel

[Equipe de France]  - le 22/06/2006

[Equipe de France] Depuis mercredi, et jusqu'à dimanche se déroule la Semaine de Kiel en Allemagne. Considérée comme l'un des plus gros rassemblements de voiliers en Europe, elle est disputée sur tous types de bateaux, allant de l'olympisme à l'offshore.

Cette année, ce sont 5000 concurrents et environ 2000 bateaux qui sont attendus. Du côté de la voile légère, la « Kieler Woche » bénéficie du grade 1, au même titre que la Semaine Olympique Française. Pourtant, la proximité des différents championnats d'Europe et du Monde a eu pour effet de limiter l'affluence des membres de l'équipe de France sur bon nombre de séries.
Les Tornados seront cependant très présents puisque les équipages Guichard / Guyader et Backes / Sevestre, ainsi qu'une ribambelle de jeunes talents, sont venus se confronter aux leaders de la série que sont les tandems Bundock / Ashby et Echavarri / Paz.
Autre membre de l'équipe de France présente en Allemagne : Sarah Steyaert en Laser Radial. La championne d'Europe 2005 disputera l'épreuve afin de ne pas perdre la main avant le championnat du monde qui se déroulera fin juillet à Los Angeles.
En Laser, Thomas Le Breton constituera le fer de lance d'une délégation forte de nombreux jeunes barreurs.
Enfin, en 2.4, Damien Seguin, champion paralympique participera à son premier rendez-vous de la saison. Ils retrouvera les habituelles têtes de série que sont le Néerlandais Thierry Schmitter, la Britannique Helena Lucas ou encore l'Allemand Heiko Krger.

Mais la présence tricolore en Allemagne ne se résume pas à l'équipe de France. De nombreux jeunes régatiers, ont fait le déplacement et pourraient bien créer la surprise. Rendez-vous dimanche.

Plus d'infos : http://www.kielerwoche.de/eng/englishdefault.htm

Principaux Français engagés :
49er :
Alexandre Monteau / Damien Guillou (CN Lorient / CN Lorient)

Finn :
Ismal Bruno (CN Schoelcher)

Laser :
Mathieu Murati (COYC Hyères)
Thomas Lebreton (SR Brest - Equipe de France militaire)

Laser Radial:
Sarah Steyaert (CV Chatelallion)

RS :X Homme :
Nicolas Le Gal (BN Ile Grande)

RS :X Femmes :
Anne Sophie Le Page (CN Angoulins)

Tornado :
Yann Guichard / Alexandre Guyader (AN Ile aux Moines / CN Angoulins)
Olivier Backes / Paul Ambroise Sevestre (SN Marseille / La Pelle)

2.4 :
Damien Seguin (SNO Nantes)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :