Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Nicolas Huguet et Pauline Perrin, 3eme du championnat d'Europe de RS :X

[Equipe de France]  - le 19/06/2006

[Equipe de France] Le championnat d'Europe de planche à voile s'est achevé aujourd'hui à Alacati en Turquie. Pour les Français, la medal race a permis à Nicolas Huguet et à Pauline Perrin de conserver leur troisième place.

Le Marseillais qui avait creusé l'écart avec ses concurrents tout au long de la compétition était assuré de monter sur le podium avant même de disputer cette ultime course.
Pauline en revanche a réussi à mettre la grecque Antonia Frai dans son sillage et à s'assurer ainsi la troisième marche du podium. Nicolas et Pauline réalisent aujourd'hui un doublé d'autant plus remarquable qu'il s'agit du premier championnat d'Europe de cette toute jeune série.

En dehors de ces deux performances, il faut noter la présence de Nicolas Le Gal et de Lise Vidal dans le Top Ten. Ils permettent à la France d'être la seule nation à aligner quatre de ses représentants dans les medal races.
Chez les hommes, le championnat est remporté par le Britannique Nick Dempsey, médaillé de bronze à Athènes, il est suivi du Néerlandais Joeri Van Dijik. Chez les filles, l'Espagnole Blanca Machon est parvenue à prendre l'avantage sur la Grecque Antonia Frei à l'occasion de cette dernière journée de course.


Interview de Nicolas Huguet :
« Sur la medal race, je n'avais pas grand-chose à faire puisqu'il y avait assez d'écarts de points. Mais je me suis fait plaisir sur la fin en prenant une option risquée, même si elle n'a pas marché. Je suis content car c'est mon premier podium européen, ça fait un moment que je cours après. Nous avons eu un vent oscillant variable, c'étaient donc des conditions éprouvantes tactiquement. Globalement, les coureurs qui viennent de la Mistral s'en sortent bien dans ces conditions. »

Interview de Pauline Perrin :
« C'était complètement inattendu, mon objectif était d'être dans les 8-10, alors un podium c'est inespéré. C'est mon premier podium sur un championnat d'Europe et en plus, il y avait tout le monde. a montre que je me suis bien intégrée sur cette nouvelle planche. C'était aussi la première fois que je participais à une medal race. C'est très intéressant, ce n'est pas du tout la même manière de naviguer, il y a beaucoup plus de marquage."

Résultats définitifs après 11 courses
Hommes (47 inscrits) :
1. GBR Nick dempsey
2. NED Joeri Van Dijik
3. FRA Nicolas Huguet (La Pelle Marseille)
...
6. FRA Nicolas Le Gal (BN Ile Grande)
11. FRA Samuel Launay (A. Calédonienne Planche à Voile)
19. FRA Julien Bontemps (ASPTT Nantes)

Femmes (38 inscrits) :
1. GRE Antonia Frei
2. ESP Blanca Manchon
3. FRA Pauline Perrin (CV Mayenne)
...
9. FRA Lise Vidal (YC Pointe Rouge)
14. FRA Picon Charline (CN La Tremblade)

Tous les résultats :
http://www.rsxeuropeans.com

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :