Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'Angleterre reine du 49er mondial

[Equipe de France]  - le 12/06/2006

[Equipe de France] La dernière journée du championnat du monde de 49er s'est déroulée dans un vent faible qui a permis de lancer plusieurs courses dans le rond or sans pour autant autoriser le lancement des medal race.
Les Britanniques Chris Draper et Simon Hiscoks, très réguliers pendant les phases finales sont parvenus à déloger les Grecs Pachoumas / Siouzoz de la première marche du podium. Pour le tandem Draper Hiscoks, cette nouvelle couronne mondiale est tout sauf une surprise, elle s'ajoute à celle de 2003 et à la médaille de bronze acquise lors des Jeux d'Athènes, ils confortent ainsi leur place de N°1 mondial.

Leurs dauphins en revanche n'étaient pas attendus à ce niveau de la compétition puisqu'ils ne s'étaient même pas sélectionnés pour le rond or lors des récents Jeux Mondiaux de la Voile. La troisième marche du podium est occupée par Stephen Morrison et Ben Rhodes, autre équipage britannique, qui réalise une saison prometteuse après avoir terminé deuxième de la Semaine Olympique Française.

Les Français ont traversé une série noire pendant les phases qualificatives qui ne leur a pas permis d'atteindre le rond or. Ils espèrent réaliser une performance plus en accord avec leur potentiel à l'occasion du championnat d'Europe qui se déroulera du 24 au 30 juillet à Weimouth sur le plan d'eau des Jeux Olympiques anglais.

Résultats définitifs
1. GBR Chris Draper / Simon Hiscoks
2. GRE Athanasios Pachoumas / Athanasios Siouzios
3. GBR Stevie Morrison / Ben Rhodes
...
31. FRA Manu Dyen / Yann Rocherieux (CNVA / CN Sciez)
34. FRA Paul Meilhat / Mathieu Bourdais (US Créteil / SRRochelaises)
35. FRA Julien D'Ortoli / Ulysse Hoffman (YC Pointe Rouge / YC Mauguio Carnon)
39. FRA Pierre Pennec / Stéphane Christidis (SRR / EV Gagnes sur Mer - Equipe de France militaire)


Photos, résultats :
http://www.aixlesbains.com/world49er/mondial49er/evenement.htm

Nouvelles du championnat d'Europe de RS :X
Le championnat d'Europe de Neil Pryde RS :X se déroule en ce moment à Alacati et Turquie. Après trois courses, le Marseillais Nicolas Huguet occupe la troisième place du classement. Chez les filles, Pauline Perrin est quatrième.

Plus d'infos :
http://www.rsxeuropeans.com/results.html

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :