Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Retour sur la Semaine de Medemblik

[Equipe de France]  - le 30/05/2006

[Equipe de France] Le nouveau format de « Medal races » de l'ISAF est un événement porteur de stress comme l'équipage français mené par Anne Le Helley en a fait l'expérience ce dimanche à Medemblik. Auteurs d'une semaine exemplaire, les « filles de l'Atlantique » étaient en deuxième position à la veille de la medal race. Cette ultime course se déroulait bien jusqu'à l'approche de la ligne où, sans raison particulière, les régatières ont enfreint la règle 42 relative au pumping. Sifflées par le jury, elles ont réalisé le tour de réparation, sans savoir qu'un avenant déposé le matin même précisait que cette infraction devait être réparée par... deux tours. Elles prennent donc la pénalité maximum, à savoir 56 points et terminent dixième. La prochaine épreuve se jouera à domicile pour les Françaises puisque le championnat du monde se déroulera à la Rochelle du 30 juin au 8 juillet.

Interview de Anne Le Helley :
« Nous avons eu un début de saison difficile et nous venons de travailler la communication à bord ainsi que la préparation mentale avec Bernard Flavien. Medemblik était pour nous un nouveau départ. Notre objectif était d'être dans les dix, et à l'exception d'une manche de 14, nous avons toujours été dedans. A la veille de la medal race, nous étions deuxième et la première place était jouable. Nous avons été déçues sur le coup mais nous sommes contentes de notre régate, c'est prometteur. »

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :