Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Xavier Rohart et Pascal Rambeau : Ouverture de la "Coupe d’Europe de Printemps"

[Equipe de France]  - le 14/04/2006

[Equipe de France] 81 concurrents, 22 nations : ainsi s’annonce l’édition 2006 de la "Coupe d’Europe de Printemps", régate organisée par le prestigieux "Reale Yacht Club Savoia" - le club du défi Mascalzone Latino-Capitalia Team pour l’America’s Cup - pour la plus prestigieuse série olympique, la classe des Star, du vendredi 14 au vendredi 22 avril sur le plan d’eau de Naples (Santa Lucia). Après deux journées réservées à l’inscription et la jauge, une régate d’entraînement et la cérémonie d’ouverture auront lieu le dimanche de Pâques, la première manche étant programmée le lundi 17 avril.

Outre les meilleurs européens, une importante délégation américaine est également présente à Naples ainsi que des équipages australiens et néo-zélandais. Parmi les inscrits, le Suédois Frederik Loof, l’Autrichien Hans Spitzauer, le Néerlandais Roy Heiner, ou l’Italien Luca Devoti qui va avoir maille à partir avec ses compatriotes Diego Negri, un transfuge du Laser, ou encore Francesco Bruni, le barreur de Macalzone. Au-delà des frontières européennes on retrouve le Néo-zélandais Hamish Pepper, un ancien des black, le franco-argentin Juan Kouyoumdjan et du côté américains les équipages Mark Reynolds, Andy MacDonald ou George Szabo.

"Je confirme qu’il y a un beau plateau" explique le barreur soutenu par la Banque Populaire Provençale et Corse "Pour nous le but est de nous recentrer un peu sur les objectifs de 2008 et notamment de nous faire une idée du bateau des JO par rapport au nouveau bateau que nous avons utilisé depuis l’été dernier." La réputation tordue du plan d’eau dans le registre "petit temps" ajoute encore à l’intérêt du déplacement pour le tandem français médaillé olympique. Après deux jours d’entraînement sur site, Xavier Rohart ajoutait "Je confirme que le plan d’eau ne semble pas facile..."

Plus d’infos sur la compétition sur http://www.star-eastern2006.com/

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :