Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début dimanche de la Bacardi Cup

[Equipe de France]  - le 03/03/2006

[Equipe de France] Presque 80 ans et toujours fringante, la Bacardi Cup qui débute dimanche est la 79e édition d'une épreuve quasiment aussi ancienne que le bateau qui souffle 95 bougies cette année. Xavier Rohart et Pascal Rambeau, nos deux « frenchies », font office de VIP à Miami. Il faut dire que leur palmarès déjà éloquent, une médaille de bronze à Athènes, deux titres de champions du monde, vient de s'étoffer d'une victoire éblouissante lors de la Rolex Miami OCR au mois de janvier. Ils avaient survolé une régate qui réunissait pourtant les meilleurs mondiaux.
Les deux champions du monde en titre ne se mettent pas la pression pour autant puisque la Bacardi Cup est avant tout une épreuve de préparation avant le championnat d'Europe de Printemps à Naples et, surtout le mondial qui se déroulera à San Francisco au mois d'octobre. Ils chercheront à optimiser le travail réalisé cet hiver, tant sur la communication à bord que sur le bateau ou la préparation physique.
On peut cependant compter sur le duo pour donner le maximum afin de mettre dans son tableau arrière ses 120 concurrents, et en particulier les têtes d'affiche que sont le champion olympique Mark Reynolds (USA) ou l'ex laseriste Robert Scheidt (BRA) converti depuis peu au quillard.
Philippe Presti et Jean Philippe Saliou, l'autre équipage de l'équipe de France ne sera pas présent à Miami. Philippe est en ce moment en Italie à la barre d'un class America du syndicat Luna Rossa.

Interview de Pascal Rambeau :« Nous n'avons pas vraiment d'objectif de performance. Nous sommes dans une phase de préparation physique en sachant que l'objectif principal est le championnat du monde au mois d'octobre (à San Francisco, ndlr). Pour nous, il s'agit plutôt de mettre en pratique le travail effectué cet hiver avec Gilles Monier, Bertrand Guillo, Philippe Michel et Daniel Dahon. La Bacardi Cup est une régate traditionnelle du Star, puisqu'elle existe pratiquement depuis les origines. Elle a certaines règles qui lui sont propres. Par exemple, il n'y a pas de pesée et les régates durent environ trois heures. C'est d'ailleurs une épreuve qui ne compte pas pour le classement mondial.»

Tous les résultats sur :
http://bacardicup.com/intro.asp

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :