Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Test Event Enoshima 2019 : Marie Barrué sélectionnée en Laser Radial

[Equipe de France]  - le 24/07/2019

[Equipe de France]

Du 15 au 22 aout, les athlètes de l'équipe de France de voile olympique se retrouveront sur le plan d'eau olympique d'Enoshima, au Japon, pour participer au dernier « Test Event », la grande répétition générale un an avant les Jeux de Tokyo 2020. Tout au long de la saison, Jacques Cathelineau, DTN, s'appuie sur les résultats sportifs des athlètes pour confirmer leur participation au Test Event.

La Fédération Française de Voile vient ainsi de confirmer la sélection de Marie Barrué (COYC Hyérois) qui représentera la France en Radial.

Liste des équipages déjà sélectionnés :


Les athlètes qualifiés pour les séries  470 (hommes et femmes) seront connus d'ici le 12 août.

La présence au Test Event n'est pas un gage de qualification pour les Jeux Olympiques.

Guillaume Chiellino, directeur de l'équipe de France : « Marie Barrué vient de terminer 5ème des championnats du monde qui se sont déroulé au Japon, c'est sa meilleure performance mondiale et c'est une très belle performance, c'est très encourageant pour le Test Event. A noter, les très bons résultats des Françaises sur ce championnat du monde où l'on retrouve Marie Bolou et Pernelle Michon aux 14ème et 18ème places. »

---

Le programme de l'équipe de France 2019

World Cup Series :

Test Event Japon : Enoshima du 15 au 22 aout

Championnats du monde :

 

Par : Mille & Une Vague - FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :