Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnats du Monde/Europe Jeunes : La #Generation2024 tricolore pleine d'ambitions !

[Voile lgre]  - le 02/07/2019

[Voile lgre]

Dans les eaux du Golfe Saronique au pied d'Athènes, devant les fenètres des maisons en bois de Risor en Norvège, en plein contraste en Slovénie entre le village typique de Piran et la station balnéaire de Portoroz, depuis la marina branchée de Vilamoura au Portugal ou sur les eaux cristalines du Lago di Ledro en Italie, la #Generation2024 Française va profiter de ce début d'été pour s'exporter sur les grands rendez-vous Jeunes de la voile légère.

 

Championnat d'Europe Jeunes Laser Radial - à Athènes en Grèce

Premiers en piste, les jeunes marins en Laser Radial ont débuté leur Championnat d'Europe à Athènes. Jusqu'au 6 juillet 264 Garçons et 107 Filles vont en découdre en Laser Radial quelques jours seulement avant le Mondial Jeunes qui aura lieu à Gdynia en Pologne mi-juillet. Pour cela il faudra apprivoiser les conditions particulières au pied de la capitale grecque. Parfois bien venté, le plan d'eau à quelques kilomètres du Pirée a commencé l'été en douceur, en proposant seulement un faible souffle de vent pour les premiers jours de compétition. Les jeunes tricolores présents s'avance avec ambition sur le championnat, en témoigne les résultats sur la 1ère course disputée, avec une victoire pour Sofiane Karim (SR Antibes), une 2e place pour Thomas Flachon (SR Antibes), et une 3e place pour Théo Peyre (La Pelle-Marseille) !

Toutes les infos : http://europeanlaser2019.com

 

Championnat du Monde Jeunes 49er, 49er FX et Nacra17 - à Risor en Norvège

Destination dépaysant et probablement inédite pour la plupart des meilleurs jeunes marins en 49er, 49er FX et Nacra17 pour le Championnat du Monde Jeune de ces deux séries olympiques. Le rendez-vous est pris du 3 au 7 Juillet à Risor en Norvège. La « ville aux maisons en bois » célèbre également pour ses vieux gréements va vivre un beau moment d'anachronisme en accueillant les meilleurs jeunes talents des disciplines olympiques les plus rapides, les plus technologiques et les plus spectaculaires. Le tout sur un plan d'eau réputé pour sa brise constante et dans un cadre « Fjordien » qui à coup sur offrira un spectacle superbe !  

Toutes les infos : https://49er.org/event/2019-junior-world-championship

 

Championnat du Monde Jeunes 470 - à Portoroz en Slovénie

Pas moins de 13 duos tricolores sont sur déjà sur le pont à Portoroz en Slovénie pour le Championnat du Monde Jeunes de 470 ! Une discipline où les Bleus, petits ou grands, ont souvent brillé au fil des années. Jusqu'au 7 Juillet ils seront 65 duos à batailler en Baie de Piran, lieu de contraste entre le village éponyme à l'architecture médiévale et sa ville voisine Portoroz, station balnéaire réputée pour ses casinos, ses discothèques et ses plages. Un lieu de contraste et une baie « coupée » symboliquement en deux par la frontière maritime avec la Croatie, une frontière d'ailleurs source de litige à cette endroit entre les deux pays depuis l'éclatement de la Yougoslavie en 1991. Après le 1er jour de course la #Generation2024 tricolore était déjà dans le match en tout cas, avec 2 duos dans le top 5 chez les Filles et chez les Garçons !

Toutes les infos : http://2019juniorworlds.470.org

 

Championnat du Monde Jeunes 420 - à Vilamoura au Portugal

Du 3 au 11 juillet, pas moins de 230 duos seront rassemblés à Vilamoura au Portugal pour le Championnat du Monde Jeune de 420 ! Le niveau sur l'eau devrait être exceptionnel avec un plateau dense et rempli de jeunes talents très prometteurs. Côté Français ils seront 40 à faire partie de la délégation en Algarve, avec quelques duos qui pourraient bien faire des étincelles et qu'on pourrait retrouver au tout meilleur niveau plus tard.

Toutes les infos : http://2019worlds.420sailing.org

 

Championnat d'Europe Jeunes de Match-Racing - à Lago di Ledro en Italie

Comme pour le Championnat du Monde de la discipline l'année dernière, le Championnat d'Europe Jeunes de Match-Racing  se déroulera dans le cadre idyllique du Lago di Ledro, un lac du Trentin en Italie, avec ses eaux cristallines bordées par les montagnes. 2 équipages tricolores voudront imiter celui de Pauline Courtois, vainqueur il y a quelques jours sur ce plan d'eau du titre de Champion d'Europe féminin ! Du 3 au 6 juillet Aurélien Pierroz (26e mondial) devra défendre son titre, acquis l'année dernière à Sibenik en Croatie.Cette année en Italie la concurrence sera rude encore avec notamment un deuxième équipage Français présent emmené par le Hyérois Arthur Barrué (71e mondial). On retrouvera également des équipages déjà aguerri  comme celui du Britannique Matthew Whitfield (23e mondial) ou de l'Italien Rocco Attili (35e mondial).

Toutes les infos en cliquant ici

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :