Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Handivalide Double 2017

[Voile lgre]  - le 06/06/2017

[Voile lgre]

Du 1er au 5 juin dernier, le Centre Nautique de Bauduen a accueilli l'édition 2017 du Championnat de France Handivalide Double.

Après 4 jours de compétition, ce sont des coureurs fatigués mais heureux que l'on retrouve au Centre Nautique de Bauduen. Avec 36 équipages inscrits sur le Championnat de France Handivalide Double et 30 inscrits en solitaire sur le National Hansa, cette édition 2017 aura été riche en émotions et en sensations.

Une météo clémente

Malgré quelques passages de grains, notamment lors du second jour de compétition, les coureurs ont pu bénéficier du beau temps du Sud de la France tout au long du championnat. Le vent s'est lui aussi montré tous les jours, bien que changeant en force et en direction, il aura toujours permis de respecter le programme souhaité par l'organisation.

Des courses à foison

Avec 9 courses disputées pour les deux catégories, tous les coureurs ont ainsi bénéficié d'une période maximale pour mettre en oeuvre leur technique et leur savoir-faire sur le plan d'eau technique de Bauduen.

Une organisation efficace

Malgré les changements récurrents de vent et les quelques passages orageux, le comité de course et les équipes de sécurité du club ont su gérer au mieux les deux flottes, permettant le lancement d'un maximum de courses, pour le plus grand bonheur des coureurs. Sur l'eau, l'équipe d'arbitrage a également été présente en force tout au long du championnat, permettant aux coureurs une navigation propre et réactive.

Franck Morel, responsable du Centre Nautique de Bauduen :

"C'était un championnat vraiment agréable, je pense qu'autant les coureurs que l'organisation sont satifaits du déroulement de ces 4 journées de compétition. Nous avons réussi à lancer un maximum de courses et ainsi en valider 9 pour les deux catégories présentes pour cette édition 2017 du Championnat de France Handivalide Double et du National Hansa. Un grand bravo aux coureurs ainsi qu'à tous les bénévoles et les moniteurs qui nous ont aidé sur l'eau et à terre et bien sûr, un grand bravo également au Champion de France Handivalide Double 2017 !"

Bernard Porte, cadre technique FFVoile :"Une belle épreuve, qui encore une fois permet de réunir beaucoup de personnes en situation de handicap autour de la voile, car le Championnat Handivalide Double permet aussi bien aux personnes ayant un handicap physique qu'un handicap mental de pouvoir participer à une épreuve de haut niveau. Un grand bravo à tous les coureurs mais également à l'organisation qui a su parfaitement gérer ces 4 journées de courses. Nous avons eu de belles journées très compétitives notamment avec un vent changeant qui a donné pas mal de technicité au plan d'eau. Encore une fois bravo à tous les coureurs pour cette édition 2017 du Championnat de France Handivalide Double !"

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici


Découvrez toutes les vidéos du championnat en cliquant ici

Parcourez l'album photo en cliquant ici

Crédit photo : Centre Nautique de Bauduen

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :