Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'Ecole navale, un rendez-vous incontournable pour le Dispositif France Jeune Inshore

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 27/05/2017

[Collectif France Espoir Monotype]

Le Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large de la FFVoile a pour vocation d'accompagner des jeunes compétiteurs dans leurs projets Inshore (J80, SB20, Diam, Match Racing) et/ou Course au Large (Figaro). En 2017 ce sont 24 jeunes qui sont suivis, écoutés et aidés par la Fédération pour mener à bien leurs projets et leur permettre de performer dans chacune des épreuves de référence de leur série.

Pour les entraineurs attachés à ce dispositif, le Grand Prix de l'Ecole Navale Championnat de France Monotypes Habitables est donc un rendez-vous incontournable pour travailler avec les équipages et les observer. Ce sont donc pas moins de 4 entraineurs qui sont présents cette année. Stéphane Krause supervise la flotte des Open 5'70, série d'accès dont l'objectif principal des coureurs est le Championnat de France Espoirs cet été. Marc Reine encadre un groupe de J80 qui a pour objectif de performer lors du Mondial 2017 en Angleterre et également lors de l'édition 2018 qui aura lieu en France aux Sables d'Olonne. Philippe Michel accompagne les SB20 qui visent également le Mondial de la série. Enfin Philippe Mourniac entraine les Diam qui préparent le Tour de France à la Voile.

Au total ce sont dizaine d'équipages qui sont supervisés ici en presqu'ile de Crozon et qui bénéficient des conseils des techniciens de la Fédération Française de Voile.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :