Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

A l'ascension tous sur le pont !

[Communication]  - le 26/05/2017

[Communication]

Chaque année, le week-end de l'Ascension est l'occasion pour les clubs de la Fédération Française de Voile d'organiser de nombreuses compétitions. Cette année ce ne sont pas moins de 100 compétitions qui vont se dérouler sur l'ensemble du territoire.

18 compétitions de grade 4 ou plus*

Parmi elles, le Défi Wind est  la compétition la mieux gradée. Cette année ce ne sont pas moins de 1400 compétiteurs qui se sont donnés rendez-vous à Gruissan pour ce grand défi du windsurf. En Grade 3 nous retrouvons 3 Championnats de France : Monotypes Habitables sur la presqu'ile de Crozon, Croiseurs Légers à Thonon les Bains et VRC Classe M à Orléans. Deux autres compétitions complètent le calendrier dans cette catégorie l'Europa Cup 5o5 et La Croisière Bleue. En grade 4 ce sont 12 compétitions qui sont référencées dont le Télégramme Tresco et l'Armen Race en Bretagne, le National Surprise à Sète, La Coupe Nationale des Dart 18 à Bray Dunes et la Semaine de Porquerolles.

Les Ecoles Françaises de Voile activent tout le week-end

Fort d'un réseau de 432 écoles, le réseau des Ecoles Françaises de Voile propose tout le week-end de nombreuses activités pour découvrir, apprendre et naviguer en toute sécurité. Quel que soit votre âge, votre niveau et vos disponibilités, vous trouverez dans les Ecoles Françaises de Voile une activité adaptée à vos envies. Trouvez l'école de voile la plus proche de votre lieu de résidence sur www.efvoile.fr


 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :