Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Record de participation au GPEN - Championnat de France Monotypes Habitables

[Habitable]  - le 24/05/2017

[Habitable]

L'Ecole Navale est fin prête pour le coup d'envoi de la 16ème édition du GPEN - Championnat de France Monotypes Habitables 2017 qui se tiendra à partir de demain. Cette année encore, le succès est au rendez-vous pour cette épreuve, devenue incontournable dans le calendrier des classes monotypes habitables avec un record de participation: 230 bateaux présents soit plus de 700 concurrents répartis sur les 5 sites de compétitions (Ecole Navale, Roscanvel, Camaret, Crozon Morgat et Brest).

12 séries seront présentes cette année pour régater pendant 3 jours ; Les 25, 26 et 27 mai. A noter que six d'entre elles joueront un titre de Champion de France. Ce qui sera le cas des J80 et des Diam à Lanvéoc Poulmic, des SB20 à Camaret, ainsi que des Open 5'70, Seascape et Corsaire à Crozon Morgat. Bienvenue également aux trois nouvelles classes (Requins, Cap Corse et Open 5'00) qui par leurs diversités prouvent que le GPEN - CFMH est bien le rendez-vous de toutes les classes monotypes quillards.

Avec des coefficients de marée à 107 une évolution du vent attendu pendant les 3 jours de compétitions, les régatiers devront exploiter toutes leurs connaissances du jeu de la régate sur les parcours que les comités de course leur proposeront.

Suivez les résultats de l'épreuve sur le site de l'Ecole Navale : www.gpen.fr , sur twitter @FFVoileEvt @GPEN_ et sur Facebook @ffvoile @Ecole.navale.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :