Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La 18ème édition du Grand Prix Guyader est arrivée à sa fin !

  - le 09/05/2017

C'est après un beau week-end ensoleillé et venté, notamment vendredi, que le 18ème Grand Prix Guyader s'est achevé dans la baie de Douarnenez. Une édition 2017 qui a tenu toutes ses promesses à l'image de superbes conditions météo ayant mis en valeur le stade nautique de Douarnenez. 

Le Défi Pom'Potes a réuni sur l'eau les skippers de la course au large, sur leurs Imoca, Multi 50 et Multi 2000, tout comme des kiteboarders, véliplanchistes, qui après deux journées exceptionnelles de runs le vendredi et samedi, furent surpris par la pétole de dimanche. 

Dans 3-5 noeuds de vent, les Multi50 ont disputé deux parcours côtiers, l'un remporté par Armel Tripon, l'autre par Erwan Le Roux qui signe-là son troisième succès à Douarnenez. A noter la belle performance d'Eric Defert, 2e d'une manche, à la barre de son "Drekan Groupe", pas équipé de foils

Quant aux Imoca et Multi 2000, ils ont conclu cette édition 2017 par un côtier le matin. Une dernière course qui a chamboulé la hiérarchie établie. Si Morgan Lagravière et l'équipage de "Safran", déjà en tête la veille, ont remporté le Grand Prix Guyader, c'est finalement Jean Le Cam (Finistère Mer Vent), 4e samedi soir, qui a chipé la 2 place, Jean-Pierre Dick (St Michel Virbac) terminant 3e. Enfin, en Multi 2000, si la bagarre a été âpre tout au long du Grand Prix, les deux trimarans "Trilogic" et "Acapella-Soreal" ont dominé le seul catamaran engagé, "Guyader Gastronomie".

Soixante bateaux pour le concours de pêche

Les 60 bateaux du concours de pêche ont largué les amarres du port de Tréboul, à 8 h. Créé il y a quatre ans, le concours Groix et Nature ne cesse de voir son nombre d'inscrits augmenter chaque année. De l'avis des organisateurs, il participe à l'esprit d'ouverture du Grand-Prix Guyader.

Une quinzaine de partenaires du monde de la pêche sportive se sont mobilisés pour faire vivre la pêche pendant l'événement à travers des initiations enfants ou adultes, et le fameux concours Groix et Nature.

La City Race

Les 20 participants à la City Race - Nautic, Salon Nautique de Paris, en SUP ont également bénéficié de ces douces conditions météo lors de la dernière journée. Et, comme les bateaux de pêche, se sont élancés d'un seul mouvement pour un parcours de 3 à 6 kilomètres selon leur choix. Le départ, à 15 heures, au beau milieu du port de Tréboul sonnait, avec le sourire et un large public, la fin des épreuves du Grand Prix Guyader 2017.

Crédits Photos : Jacques Vapillon et François Van Malleghem

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :