Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

En Mai, on navigue 100% féminin !

  - le 04/05/2017

Après la Women's Cup 2017 organisée du 10 au 12 mars derniers à Pornichet et le stage de détection 100% féminin mené à l'ENVSN fin avril, c'est au tour du mois de mai de prendre la relève pour présenter des événements 100% féminins !

A l'initiative d'événements comme le Championnat de France de Match Racing féminin, la Ladies Only à La Rochelle, la Moça Regata à Brest, les Dames de Saint-Tropez ou encore les régates « Femme à la barre » organisées partout en France, la WLS  continue de fédérer tous les « projets au féminin » quelles que soient leurs origines : locales, nationales ou leurs domaines : animation, compétition, encadrement, formation, arbitrage, haut niveau, etc… La pratique féminine se consolide, en 2016 on compte 28% de licenciés femmes.

Les Dames de Saint-Tropez, du 5 au 7 mai

Place à la 6ème édition des Dames de Saint-Tropez, une manifestation dédiée aux femmes qui prendront la barre et seront à bord des plus beaux voiliers de Tradition de la Méditerranée. C'est une vingtaine de voiliers de Tradition, répartis en deux groupes, qui prendront le départ des régates, samedi 6 mai et dimanche 7 mai. A bord, environ deux-cent cinquante équipières ! Certaines en profiteront pour mettre les voiles, d'autres défendront leur titre ou des associations comme Entre Ciel et Mer.  Si les conditions météorologiques le permettent, les courses se dérouleront dans le Golfe de Saint-Tropez les 6 et 7 mai sous le contrôle d'un Comité de course mené par Michelle Urando,  A terre, les spectateurs pourront admirer les voiliers avec leurs drôles de dames dans le Port de Saint-Tropez.

Pour plus d'informations sur l'événement et son programme, rendez-vous sur le site officiel de la Société Nautique de Saint-Tropez

La Ladies Only, le 20 mai à La Rochelle

Cette régate organisée depuis déjà 3 ans par la Société de Régates Rochelaises se veut exclusivement dédié aux femmes et se donne pour objectif de « rendre la voile accessible à toutes » quel que soit le niveau des participantes, que vous soyez débutante, amateur ou professionnelle !

Les organisatrices de la Société des Régates Rochelaises proposent donc trois formules : une formule « Régate » (seule, entre amies ou en équipage) sur Bénéteau 25 pour les plus aguerries qui participeront à deux jours de compétition sur des petits parcours dans la baie de La Rochelle, une formule « Equipages d'entreprise » en Grand Surprise privatisé et avec la possibilité de marquage du bateau aux couleurs de l'entreprise, puis une formule « Balade découverte » sur des bateaux de propriétaires pour celles qui souhaitent découvrir la voile ou vivre des moments conviviaux en mer pendant ces deux journées.

Pour tout savoir sur la Ladies Only 2017 et consulter le programme, c'est ici

A propos de la WLS

Lancé il y a maintenant quelques années, le concept WLS (Women Leading and Sailing) a pour objectif d'optimiser et développer l'accessibilité à la pratique de la voile pour tous les publics féminins. Dès le plus jeune âge, que ce soit une pratique de loisirs ou de compétition voire de haut niveau. Mené par la Commission Féminine de la Fédération Française de Voile, le projet WLS est désormais devenu la signature des actions mettanten lumière des compétences sportives féminines pour plus de mixité !

Cliquez ici pour plus d'informations.

Crédits Photos : SNST

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :