Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Fin de la Pornichet Select 6.50 2017 Classe MINI !

  - le 28/04/2017

C'est une belle 17ème édition de la Pornichet Select 6.50 qui se clôture. Cette épreuve, comptant pour le Championnat de France de Course au large de la Fédération Française de Voile, a été accueilli par le Cercle Nautique la Baule le Pouliguen Pornichet du 19 au 26 avril derniers. 

Un belle régate qui se termine pour les 70 marins de la Classe MINI avec de la bonne humeur sur les pontons et des belles performances en mer.

Une belle compétition en Proto avec la victoire de Ian Lipinski sur Griffon.fr pour une deuxième année consécutive, suivi de Quentin Vlamynck sur Arkema 3 qui progresse rapidement sur son nouveau bolide volant et d'Erwan Le Mené sur Canopus.

C'est une belle édition aussi en Série avec la domination des Pogo qui trustent les 3 premières places. Une course où les 4 premiers ont longtemps fait jeux égal avant Valentin Gautier fasse un joli coup de Shaman et remporte cette édition sur Banque du Léman. Il est suivi de de Pierre Chedeville sur Blue Orange Games Europe et de Tom Dolan sur CellaStab qui arrivent à quelques secondes d'écart après avoir parcourus 300 miles.

A noter les belles performances des filles : Charlotte Mery de Bellegarde prend la 7ème place en Proto et Clarisse Crémer avec sa 4ème en place en Série sur TBS 1978 après s'être très bien battue pendant toute la course.

Pour retrouver tous les résultats de cette édition 2017, rendez-vous sur le site du CNBPP

Crédits Photos: Cercle Nautique la Baule le Pouliguen Pornichet

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :