Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Première étape de Coupe du Monde en Corée du Sud pour l'Equipe de France de Funboard

  - le 02/05/2017

L'Equipe de France de Funboard fait son grand retour à la compétition internationale avec la première étape du circuit de Coupe du Monde à Ulsan, en Corée du Sud. Les slalomeurs français ont ainsi rendez-vous dès demain et jusqu'au 8 mai pour en découdre sur le spot de Jinha Beach. Si en 2016, les Français ont trusté les places d'honneur avec deux podiums en slalom - Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde et Delphine Cousin 3ème mondiale, les riders tricolores s'élanceront cette année encore avec l'envie de glaner les meilleures places.

C'est dans la ville portuaire d'Ulsan en Corée de Sud, que les Français en course tenteront de performer pour leur retour sur le circuit international. Sur le spot de Jinha Beach, particulièrement réputé pour ses vents réguliers, les meilleurs riders du monde s'affronteront pendant 5 jours de compétition pour une première étape qui s'annonce passionnante, comme le confirme Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France : « La Corée, c'est la première étape du circuit international de slalom. L'épreuve peut être soit très ventée ou soit pas du tout, mais quoi qu'il en soit, cela reste un beau spot pour débuter l'année. C'est important de bien commencer la saison : je sais que tous les coureurs vont avoir beaucoup d'envie, mais je suis sûr que nos Français vont défendre avec brio nos couleurs ».

L'ensemble des slalomeurs a par ailleurs réalisé un gros travail hivernal pour arriver en forme pour le début de la saison internationale, comme l'assure Didier Flamme : « Côté préparation, les Français ont mis toutes les chances de leurs côtés : ils ont passé l'hiver à s'entraîner, à prendre du temps pour naviguer et à s'adapter à leurs nouveaux matériels. A leur demande, trois sessions d'entraînement ont été organisées. Une première très ventée en Bretagne, encadrée par Stéphane Krause, et deux sessions dans le sud, où nous avons eu essentiellement du vent léger, ce qui nous a permis de se caler par rapport aux conditions « light » de la Corée du Sud et une saison très ventée à Marignane avec la première étape du Championnat de France de Slalom qui a servi de référence. Je pense qu'ils sont tous très affutés et nous sommes donc hyper confiants pour cette saison ».

Les quatre hommes de l'Equipe de France sont « remontés à bloc » pour cette nouvelle saison PWA à l'image de Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde l'an passé, qui est déterminé cette année à monter sur la plus haute marche. Après une victoire sur la première épreuve du Championnat de France à Marignane il y a quelques semaines, le Français est déjà à Jinha Beach depuis plusieurs jours pour s'habituer aux conditions coréennes. De son côté, Antoine Albeau, avec ses 23 titres de Champion du Monde, et après une 5ème place mondiale, est particulièrement affuté physiquement avant d'aborder cette première étape. Enfin, Julien Quentel, 4ème mondial en 2016 et Cyril Moussilmani, 8ème mondial l'année dernière, sont également déterminés à réussir leur saison 2017.

Côté femme, Delphine Cousin, unique représentante de l'Equipe de France féminine, aura à cœur d'honorer les couleurs bleu-blanc-rouge. Déjà titrée à deux reprises Championne du Monde (2013 & 2014), et troisième mondiale l'an dernier, la jeune femme de 25 ans a cette année l'envie de remonter sur la plus haute marche du podium.

L'Equipe de France de Funboard 2017 en course :

 

FEMMES

Delphine Cousin (YC Carnac)

 

HOMMES

Pierre Mortefon (CN Corbières)

Julien Quentel (CW Adventures)

Antoine Albeau (WC Couardais)

Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)

 

 

Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Slalom PWA :

 

PWA Corée du Sud - Ulsan : 3 au 8 mai

PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai

PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai

PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 31 juillet

PWA Danemark - Hvide Sand : 9 au 14 septembre

PWA Allemagne - Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

 

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :