Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Fin de la 31ème édition de l'Eurocat à Carnac !

[FFVoile]  - le 02/05/2017

[FFVoile]

Avec 96 inscrits pour les courses et 101 inscrits pour la longue distance, c'est une très belle édition de l'Eurocat qui se termine au Yatch Club de Carnac. Après un beau début de compétition, c'est finalement le vent qui est venu troubler la fête à Carnac. Les deux derniers jours de compétitions ont été gâchés par des rafales de vent trop fortes qui ont contraint les organisateurs à ne disputer aucune course. Les groupes F18, C1 et Flying Boats valident l'épreuve.

Dimanche 30 mai, 3ème jour de compétition.

Après la magnifique et sportive épreuve de longue distance de samedi, le 3ème jour de compétition avait lui aussi bien débuté. À partir de 10h00 le briefing organisation puis le briefing compétiteurs se sont déroulés pour présenter à tous le programme de la journée. Les équipes de l'organisation ont embarqué juste après pour préparer le terrain de jeu tandis que les coureurs s'affairaient à préparer leurs matériels. Vers 12h30 un grain à plus de 35 nœuds est annoncé. Les compétiteurs ont très rapidement affalé leurs voiles et attaché leur bateau au sol tandis que les organisateurs en mer se sont regroupés pour se protéger. Le vent est monté à plus de 30 nœuds en rafales et malheureusement il n'est pas redescendu en dessous des 20 nœuds. Aucune course n'a été validée pour cette journée. La remise des prix de la longue distance a eu lieu en soirée. Les vainqueurs de chaque catégorie ont été récompensés. 

Lundi 1er mai dernier jour de compétition

Les prévisions météorologiques matinales n'étaient pas très favorables. Un fort vent d'ouest entre 25 et 30 nœuds était annoncé avec une mer formée. Vers 9h00 du matin lors du briefing compétiteurs, le programme de la journée a été présenté par les arbitres. « Les conditions ne s'annoncent pas faciles mais nous profiterons de la moindre opportunité pour lancer une course aujourd'hui » annonçait le Président du Comité de Course. Malheureusement l'opportunité n'est jamais apparue et la journée s'est soldée par l'annulation des courses programmées. Au classement général les groupes Dart 18, C3 et C4 n'ont pas validé l'épreuve car deux courses ont été faites sur les trois requises. 

Une belle performance collective pour le Dispositif Team France Jeune

A Carnac, ce sont Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand qui ont terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Flying Phantom, suivis par Sandro Lacan - Sailor - et Morgan Lagravière et le duo formé par Charles et Maxime Hainneville. Les deux autres équipages Team France Jeune composés d'Antoine Rucard/Riwan Perron et de Robin Follin/JB Ducamin terminent respectivement en 4e et 5e position.

L'équipe s'apprête à participer très prochainement à l'une des étapes italiennes du GC32 Racing Tour au Lac de Garde, du 11 au 14 mai 2017 ! Une régate à suivre de près !

Retrouvez tous les résultats 2017 ici

Crédits Photos : Ready Prod / YC Carnac

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :