Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Décès du régatier Danois Paul Elvstrom

[FFVoile]  - le 08/12/2016

[FFVoile]

Le régatier Danois légendaire Paul Elvstrom est décédé hier à l'âge de 88 ans. 

Sa carrière commence par une médaille d'or en solitaire aux Jeux Olympiques de 1948, épreuve qu'il remportera quatre fois de suite. Il a également été sacré champion du monde à onze reprise, sur 505 (2x), Finn (2x), Snipe (1x), Flying Dutchman (1x), 5.5 meter (1x), Soling (2x) et Star (2x) entre 1957 et 1974.


 
Génie et barreur d'exception, Paul hante les plans d'eau et truste les victoires. Il va devenir pour la voile de compétition, en dériveur mais aussi en course-croisière, le patriarche talentueux sur l'eau et incroyablement inventif à terre. Pendant cette période, il domine complètement les régates mondiales, faisant considérablement évoluer la voile sportive au travers une préparation rigoureuse sur le plan technique et physique.

A soixante ans, il a également représenté le Danemark avec sa fille aux Jeux Olympiques de 1988, et a su partager sa connaissance de la voile sportive à travers ses livres, articles, ses discours et son entreprise Elvstrom Sails. Sa célèbre citation "Vous n'avez pas gagné la course si dans la victoire vous avez perdu le respect de vos concurrents." a fait de lui une figure incontournable dans la voile de compétition. 

Paul s'est éteint dans la paix entouré de l'affection des siens. 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :