Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France de Course au Large en Solitaire Mini 6.50

  - le 03/12/2016

La cérémonie de remise des prix du Championnat de France Course au Large en Solitaire ‐ Mini 6,50 aura lieu le 3 décembre à 17 heures au Nautic de Paris (Hall 1—Stand G1).

Crée en 2012, Le Championnat de France Course au Large en Solitaire ‐ Mini 6,50 est basé sur les trois évènements en solitaire historiques de la Saison Mini.

Les étapes de 2016

- La Pornichet Sélect en avril - Le Trophée Marie‐Agnès Péron en juin - Les Sables ‐ Les Açores ‐ Les Sables en Août

 

Passage réussi en Proto, révélation en Série

Côté prototypes, Ian LIPINSKi, vainqueur de la dernière Mini‐Transat en série (GRIFFON. FR ‐ FRA 865) a très bien géré son passage en prototype et a dominé le Championnat comme les courses de la saison du bassin Atlantique, à bord de son plan Raison de 2014.

Côté Série, le Championnat s'est joué sur la dernière épreuve. Tanguy BOUROULLEC (KERHIS‐France ‐ FRA 909), après une 4ème place à la Pornichet Sélect et une 10ème place au Trophée Marie‐Agnès Péron s'adjuge donc le championnat dès sa première saison en mini, en remportant la course phare de la saison « Les Sables ‐ Les Açores ‐ Les Sables » surson Pogo 3 de 2016.

 

The Classe Mini : 79 marins classé(e)s, 12 nations représentées, 5 sur le podium 

Outre les français qui sont majoritaires, le podium est complété en prototype par Jaanus TAMME (ROPEYE ‐ EST 787), et Alberto BONA (PROMO STUDI LA SPEZIA ‐ ITA 756), en série Jonas GERCKENS (VOLVO ‐ BEL 882) prend la deuxième place, suivi de Valentin GAUTIER (SHAMAN ‐ SUI 903). La Grande‐Bretagne, l'Espagne, l'Irlande, l'Allemagne, les Pays Bas, Tahiti et la Croatie sont également présents dans le classement.

 

Remise des prix au Nautic le 3 décembre

 La cérémonie de remise des prix du Championnat de France Course au Large en Solitaire ‐ Mini 6,50 aura lieu le 3 décembre à 17 heures au Nautic de Paris (Hall1—Stand G1).

Henry BACCHINI, Vice-président de la Fédération Française de Voile:

 Le Championnat de France Course au Large en Solitaire Mini 6'50 est aujourd'hui une épreuve incontournable pour les coureurs. En quatre années la Classe Mini 6'50 nous a démontré toute sa rigueur et son dynamisme et nous nous félicitons de cette belle collaboration. Je tiens à souligner le côté très international de ce Championnat de France, où l'on dénombre pas moins de 12 Nationalités différentes. 5 dans le Top 10 chez les proto et 4 dans le Top 10 des bateaux de série. Bravo aux vainqueurs qui seront à n'en pas douter parmi les favoris de la Mini Transat 2017.


Classement général Prototypes

1 Ian LIPINSKI (FRA)

2 Jaanus TAMME (EST)

3 Alberto BONA (ITA

4 ‐ Antoine CORNIC (FRA)

5 ‐ Maxime SALLE (FRA) 

6 ‐ Nick JOYCE (GBR) 

7 ‐ Gaultier ENGUEHARD (FRA) 

8 ‐ Charlotte MERY (FRA) 

9 ‐ Robin SALMON (FRA) 

10 ‐ Pablo TORRES (ESP)

 

Classement général Bateaux de séries 

1 Tanguy BOUROULLEC (FRA)

2 Jonas GERCKENS (BEL)

3 Valentin GAUTIER (SUI)

4 ‐ Pierre CHEDEVILLE (FRA) 

5 ‐ Erwan LE DRAOULEC (FRA) 

6 ‐ Henri PATOU (FRA) 

7 ‐ Thomas DOLAN (IRL) 

8 ‐ Aurélien POISSON (FRA) 

9 ‐ Henri LEMENICIER (FRA) 

10 ‐ Steven ROUXEL (FRA)

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :