Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Eric Brezellec et son équipage remportent le National J80

[Habitable]  - le 02/11/2016

[Habitable]

Ce week-end l'APCC Voile Sportive organisait le National J80, une épreuve incontournable qui réunissait tous les meilleurs équipages de la mythique classe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela aura été sportif, puisque le titre s'est joué sur une dernière journée pleine de rebondissements. En effet, malgré une avance acquise lors des premières journées Charles Caudrelier et son équipage (Dongfeng) a succombé à la pression mise par Eric Brezellec lors de la dernière journée. Au final, c'est Eric Brezellec (Courrier Junior) qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Charles Caudrelier (Dongfeng). Les espagnols de Gold Sailing viennent compléter ce podium de l'édition 2016 du National J80.

Une victoire au finish

Tout s'est joué dans la dernière journée. Alors que Charles Caudrelier était plus à la peine que lors des journées précédentes (2ème et 12ème sur les deux courses du jour), Eric Brezellec en ont alors profité pour mettre la pression sur leurs adversaires directs, en optant notamment pour un option osée sur la dernière manche. Une stratégie payante puisque grâce la victoire de Courrier Junior sur la dernière course leur a permis de prendre assez de points sur Dongfeng pour remporter le championnat.

Charles Caudrelier - Dongfeng : « Je ne connais pas beaucoup le bateau ni ce format de régate, mais je connais bien l'APCC pour y avoir navigué quand j'étais jeune ! Donc nous sommes contents de cette deuxième place ici. Bravo à tout le monde : mes équipiers, notamment Erwan (Isral) qui nous a fait une super tactique, bravo aux concurrents et à l'organisation, et évidemment au vainqueur »

Christian Ponthieu - Courrier Junior : « L'organisation et la météo ont été superbes pendant ces quatre jours du National J80 ! Nous tenions à remercier nos concurrents et les féliciter car nous avons dû nous surpasser pour cette victoire ! »

Retrouvez toutes les informations ici

Retrouvez les résultats complets ici

Crédit photo : Bruno Bouvry / APCC Voile Sportive

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :