Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

37ème édition de la Rolex Middle Sea Race

[Habitable]  - le 27/10/2016

[Habitable]

37ème édition de la Rolex Middle Sea Race 

La Rolex Middle Sea Race est un classique au large des côtes, souvent mentionné dans le même souffle que la Rolex Fastnet, La Rolex Sydney - Hobart et la Newport-Bermudes.La course est un véritable défi pour les skippers et les équipages qui doivent donner le meilleur pour faire face aux conditions souvent changeantes et exigeantes. De plus, la course est bénie avec des paysages inégalés avec son parcours, en prenant les concurrents à proximité d'un certain nombre d'îles, qui forment des marques de courses. Ted Turner a décrit le MSR comme «le plus beau parcours de la course dans le monde".

Victoire italienne

Le Multi 70 Maserati mené par Giovanni Soldini avec à son bord Pierre Casiraghi, a franchi en tête, la ligne d'arrivée de la 37e édition de la Rolex Middle Sea Race ce lundi, à 14h00. Il n'aura fallu que 2 jours, 1 heure, 25 minutes et 1 petite seconde à l'équipage italien pour parcourir les 608 milles nautiques qui jalonnent cette célèbre course à la voile. Un temps qui leur permet d'établir un nouveau record, battant d'un peu plus de dix heures celui détenu par Phaedo 3.

De très belles performances des Français

Les français ont encore une fois prouvé leur efficacité sans faille et leur place à part entière sur ce format de course grâce à des résultats prometteurs: 

En classe 4, la 1ère place de la team Teasing Machine, composé de Laurent Pages, Aymeric Chappellier, Clement Pequin, Tony Brochet, Jean Sebastien Ponce et Alexandre Pallu De La Barrière. En classe 5, la 2ème place de SL Energies Fastwave avec Benjamain Schwartz, Vincent Aillaud, Gregory Baum, Francesco Bertone, Loc Dony et Fabrice Merle.                                                 Pour finir, la belle 1ère place de la team Foggy Dew en classe 6 avec Noel Racine, Alexis Loison, Ludovic Senechal, Martin Calmon, Luc Manach et Chloé Lienart.

Retrouvez l'intégralité des articles, photos et résultats ici 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :