Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La France 4ème de la Red Bull Foiling Generation World Final

  - le 24/10/2016

La Red Bull Foiling Generation World Final a pris fin samedi après 3 jours de compétition à Newport, dans l'état de Rhode Island sur la côte est des Etats-Unis. Après une dernière journée de régate annulée à cause du vent qui n'a pas épargné les 15 pays représentés sur cette grande finale. C'est lors d'une célébration remplie d'émotion samedi que les marins représentant la Nouvelle-Zélande : Olivia Mackay et Micah Wilkinson ont été sacrés vainqueurs de cette édition 2016 de la Red Bull Foiling Generation.

Une dernière journée ventée

Quand les organisateurs, Romain Hagara et Hans Peter Steinacher, ont été forcé d'annuler la finale en raison de vents soufflant à près 35 noeuds, les résultats des courses précédentes ont dû être utilisés pour déterminer le résultat final. Au final ce sont les Néo-Zélandais Olivia Mackay et Micah Wilkinson qui terminent sur la première marche du podium, devançant les suisses Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart. C'est l'équipage italien de Rubagotti et Matteo Pilati qui vient fermer le podium, juste avant notre équipage français composé de Arthur Boc Ho (CNBPP) et Cantin Roger (YC Bray Dunes).

Olivia Mackay (skipper Nouvelle-Zélande) a confirmé que des marins féminins ont bien leur place avec les hommes dans le haut niveau : "Je suis si heureuse là tout de suite," a-t-elle souri. "Ceci était la plus grande occasion de ma vie et je veux remercier mon coéquipier Micah aussi bien que Romain et Hans Peter, qui m'ont enseigné plus que jamais auparavant. Je ne peux pas croire que nous ramenons le trophée en Nouvelle-Zélande!"

L'équipage tricolore composé de Arthur Boc Ho et Cantin Roger se classe finalement 4ème de cette Red Bull Foiling Generation World Final race à l'issu de ces 3 jours de compétition.

Arthur Boc Ho (CNBPP) : « C'était vraiment une super expérience pour nous. Sur l'eau comme à terre, l'ambiance était parfaite et nous avons pris beaucoup de plaisir à naviguer sur ces 3 jours de compétition. Notre objectif de podium n'a pas été assuré à cause de quelques petites erreurs notamment sur la dernière manche  mais nous sommes quand même très satisfaits de notre 4ème place et pas du tout déçu du voyage. »

Retrouvez les résultats ici, ainsi que l'ensemble des actualités ici

 

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :