Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Solitaire Bompard Le Figaro

  - le 20/06/2016

Les 39 Solitaires ont coupé la ligne de départ de la 47eme édition de La Solitaire Bompard Le Figaro ce dimanche à 13h02 précises.

Corentin Douguet est parti en tête bâbord amure devant une meute très serrée. Les Figaro Bénéteau 2 dont ensuite tiré des bords dans un vent faible (environ 5 nœuds) vers la bouée de dégagement. Avant ensuite redescendre sous spi vers la plage de Deauville pour doubler la bouée Radio France (retrouvez l'ordre de passage ici) et s'élancer vers la Manche.

Les féminines de la Solitaire Bompard le Figaro soutenues par la FFVoile

La commission féminine de la FFVoile assure la promotion de la voile féminine et a pour but de mettre en avant toutes les initiatives favorisant la pratique féminine c'est donc en toute logique qu'elle a souhaité mettre en avant les équipages féminins présents sur la Solitaire Bompard le Figaro une table ronde était organisée quelques jours avant le départ, regroupant les 5 participantes engagées sur cette édition 2016 :

Pour valoriser les initiatives des féminines et que l'on rende plus visible les filles présentes au haut-niveau la Commission Féminine a pu leur offrir quelques présents : un bandana et un chapeau aux couleurs du WLS (Women Leading and Sailing) mais aussi un pavillon pour porter les couleurs du WLS au port et un guidon pour les suivre en courses.

Pour que cette épreuve soit inoubliable la commission féminine de la FFVoile aura également le plaisir d'offrir un trophée à la première de chaque étape :

A Cowes (/ile de Wight), Paimpol / Lézardrieux, pour la 3ème étape de La Rochelle, et lors de l'arrivée à La Rochelle

Retrouvez toutes les informations sur la Solitaire Bompard Le Figaro ici

Crédit photo : Alexis Courcoux

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :