Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Première édition du Championnat de France Handivalide Double

  - le 23/05/2016

Ce sont pas moins de 38 bateaux qui se sont donné rendez-vous sur le plan d'eau du Val Joly ce week-end pour la première édition du Championnat de France Handivalide Double qui s'est couru en Hansa 303. Malgré des conditions météo changeantes, les concurrents ont tout de même pu valider 7 courses pour les doubles et 6 pour la vingtaine de solitaires qui courraient le National Hansa en parallèle du Championnat de France.

Pour Laurent Méresse, responsable du club, cette première est une réussite : "C'est une première pour nous que d'organiser une épreuve aussi importante qu'un Championnat de France. On avait déjà pu s'y préparer puisque c'est la seconde fois que nous accueillons les Hansa sur le plan d'eau du Val Joly, nous avons organisé un épreuve handi en octobre dernier faisant partie du championnat Hansa. Cela nous fait un grand plaisir de recevoir autant de gens et qui viennent de loin puisque nous avons des équipages suisses ou belges qui ont fait le déplacement. On a eu un début de championnat difficile avec des conditions humides samedi nous avons eu une journée sublime autant en soleil qu'en vent qui nous a permis de valider un maximum de manches pour le plus grand bonheur des concurrents, mais aussi des spectateurs venus en nombre sur les berges profiter du spectacle. Ce Championnat de France a mis en place une organisation impressionnante et très compétente, que ce soit les jurys, les bénévoles ou le comité de course, tout le monde aura été très réactif afin de nous offrir la belle compétition que nous avons vécu. Je suis très content que nous ayons organisé cette épreuve car cela nous a fait revenir aux valeurs originelles de la voile sur le site du Val Joly, l'échange, le partage, la convivialité mais aussi la compétition. Aujourd'hui, c'est satisfaits que nous avons clôturé ce championnat après 7 manches pour les doubles et 6 pour les solos, les coureurs sont satisfait et c'est ça le plus important."

Bernard Porte, président du Comité de Course, revient sur ce championnat :

"Une belle première édition dans laquelle nous avons pu sortir pas mal de manches malgré les conditions météo qui ont pu être difficiles par moment. Cependant, l'organisation et les bénévoles ont su être particulièrement réactifs afin de donner aux coureurs un beau Championnat de France."

Résultats :

Hansa 303 double :

1 : Rousseau Alain et Es Sahli Jawed
2 : Ducruix Olivier et Gruyon Gilles
3 : Chauchoy Jérémie et Dard Jérôme

Hansa 303 solo :

1 : Riou Margot
2 : Rousseau Alain
3 : Copians Clément

Retrouvez les résultats complets ici
Retrouvez toutes les informations sur le site dédié ici
Découvrez les photos du championnat ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :