Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Clap de fin sur la 53ième Semaine de la Voile Dériveurs et l'Euro Laser Masters Laser Cup

  - le 18/05/2016

C'est un événement traditionnel à La Rochelle : plusieurs séries de voile légère se retrouvent lors du weekend de la Pentecôte pour trois journées de compétition.

Cette année, la Société des Régates Rochelaises a accueilli plus de 180 concurrents avec comme séries les 5O5, Fireball, 420 et enfin les Laser qui ont disputé leur Euro Laser Masters Cup.

Après une première journée dans du petit temps, le soleil fut ensuite présent tout au long des 2 jours suivants permettant ainsi l'établissement de la brise thermique sur le plan d'eau rochelais et assurant de très belles confrontations sur l'eau.

La bataille fut rude parmi la flotte très compacte des 420 dont le dénouement a vu la victoire de l'équipage Enzo BALANGER et Gaultier TALLIEU GUEYDAN.

Chez les 5o5 c'est l'équipage Philippe BOITE /  Baptiste GALAUP qui a dominé nettement les débats en remportant 5 manches sur 7, et l'équipage Jean ROBILLARD / Alois VERKEST qui remporte l'épreuve en Fireball. Sur le rond des Laser,  Valerian LEBRUN s'impose dans la catégorie Standard et Pierrick AMIZET chez les Radial.

La Société des Régates Rochelaises tient à remercier tous les concurrents d'avoir fait le déplacement parfois même d'Espagne, de Suisse ou encore d'Allemagne et donne rendez-vous l'année prochaine pour la 54ième édition ! 

Résultats :

420, 5o5 et Fireball

Laser Standard et Radial

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :