Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Ce week-end, ça navigue !

  - le 05/05/2016

Chaque année, le week-end de l'Ascension est l'occasion pour des milliers de licenciés de naviguer. Cette année avec le regroupement du jeudi de l'Ascension et la fête du 8 mai sur le même week-end, le calendrier de la FFVoile dénombre plus de cent compétitions organisées sur l'ensemble du territoire. Une situation exceptionnelle, qui associée à de belles conditions météorologiques, devrait permettre à tous les comités de course d'organiser de beaux événements.

18 épreuves de grade 4 et plus dont 4 Championnats de France,

En réduisant la lecture du calendrier aux épreuves de grade 4 et plus, le nombre de compétitions se concentre sur 18 événements dont 3 championnats de France. Epreuve incontournable depuis 15 ans le Grand Prix de l'Ecole Navale - Championnat de France des Monotypes Habitable reste cette année la plus importante compétition de monotypes habitables avec plus de 190 équipages répartis sur trois sites de compétitions (Lanvéoc - Poulmic, Camaret et Crozon). Sur le Lac de Cazaux, ce sont plus de 80 bateaux qui se sont donnés rendez-vous pour le Championnat de France Intersérie habitable alors que sur un autre plan d'eau intérieur, à Aix les Bains, ce sont  les dériveurs et les quillards voile légère qui vont s'affronter pour remporter le titre de Champions de France Intersérie dériveurs et quillards. Enfin c'est en Vendée que les spécialistes de la voile radiocommandée se sont donnés rendez-vous pour le toujours très disputé Championnat de France Voile Radiocommandée 1m.

Des parcours construits, de la course croisière, un défi et un bel anniversaire,

Sur les autres plans d'eaux, il y en aura pour tous les goûts.  Des courses en monotypes (5o5, Class A, F18, Laser…), des courses en interséries (IRC, Osiris) sur parcours construits mais également lors de belles courses croisières (Armen Race, Télégramme Tresco Trophée, Croisière Bleue…). Un Défiwind qui accueillera les meilleurs funboarders dont ceux de l'Equipe de France à Gruissan et enfin un bel anniversaire au YC de Mèze où les Surprises se retrouveront pour fêter leurs 40 ans. A cette occasion la Classe Française a invité ses voisines Suisses, Allemandes, Italiennes et Autrichiennes à venir se retrouver pour une compétition intense sur l'eau mais festive à terre.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :