Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Colloque des Directeurs de Course 2016

[Communication]  - le 27/01/2016

[Communication]

C'est dans une ambiance studieuse et conviviale que s'est déroulé le Colloque des Directeurs de Course, le 26 et 27 janvier au Pôle France Course Au Large Finistère de Port La Forêt. A cette occasion 16 Directeurs de Course, certifiés par la FFVoile et qui encadrent les épreuves depuis ces 4 dernières années sont venus échanger, partager leurs expériences et approfondir leurs connaissances.

Ce rassemblement organisé par la Fédération Française de Voile tous les deux ans qui regroupe l'ensemble des Directeurs de Course officiant sur les compétitions de Type A ou B (Courses au Large ou Courses Croisières) a pour objectif de permettre aux Directeurs de Course d'échanger sur les sujets d'actualités les concernant, partager leurs expériences et savoir-faire. Cela permet également d'approfondir leurs connaissances sur des thèmes très précis tel que la sécurité et les problématiques médicales en mer, l'obtention des fichiers météo fiables ainsi que l'évolution et leur suivi. Temps de travail auquel s'ajoutent également les dernières informations concernant l'évolution réglementaire (RSO) ainsi qu'un point sur les stages ISAF.

Christian LE PAPE - Vice-Président de la Commission des Directeurs de Course et Directeur du Pôle France Course au Large Finistère : « Ce rassemblement est un temps d'échanges important et incontournable, il permet également de renforcer les relations institutionnels avec la présence tout d'abord de Jean-Pierre Champion - Président de la FFVoile ainsi que Jean-Luc Denechau - Président de la Commission Centrale d'Arbitrage à la Fédération Française de Voile. Il a pour objectif d'améliorer nos connaissances médicales grâce aux interventions du Directeur du Centre Médical de Consultation Maritime, le Docteur Michel Pujos et de du médecin urgentiste chargée du dossier formation course au large, Laure Jacolot. Nous échangeons sur les difficultés de la fonction, les attentes également des Directeurs de Course vis-à-vis de la FFVoile mais aussi des organisateurs.»

 

 

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :