Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Handivoile : le Cercle de Voile de Bordeaux amplifie son implication

[FFVoile]  - le 13/10/2015

[FFVoile]

Le 26 septembre dernier à l'occasion de l'organisation d'une régate de handivoile, le Cercle de Voile de Bordeaux a inauguré un nouveau MiniJi. Un matériel que le club a pu acquérir grâce au soutien de la marque AG2R LA MONDIALE, qui depuis plusieurs années s'est investie, en collaboration avec la FFVoile, dans le développement de la pratique handivoile. Le MiniJi, est un petit quillard de 3,65m, parfaitement adapté à cette pratique. Support Officiel du Championnat de France Handi-Valide, il permet aux personnes en situation de handicap (physique ou mental) de pratiquer la voile (Voir vidéo de présentation ici :

Cette inauguration, organisée en présence de Madame GOT, Députée, Madame Brigitte VIAUD, Présidente de la commission Handivoile de la FFVoile et du CV Bordeaux et de Bernard PORTE, cadre technique à la FFVoile, faisait suite à l'organisation d'une semaine de formation dédiée à l'accueil de personnes en situation de handicap. « Nous avions huit personnes, nous précise Bernard PORTE. Toutes des éducateurs souhaitant se former sur l'accueil et l'animation de groupe ou personnes en situation de handicap. Dans le cadre de cette formation de 6 jours nous avons alterné théorie et mise en situation sur le terrain. Une partie de la théorie s'appuie sur un module de formation. Celui-ci a été développé avec AG2R LA MONDIALE. Il ne concerne pas directement les éducateurs, bien qu'un volet spécifique est possible dans l'avenir, mais plus les bénévoles des structures proposant l'activité handivoile. C'est un outil pertinent qui nous permet de rentrer tout de suite dans le sujet. Son utilisation va se développer sur le territoire afin qu'un maximum de nos clubs s'ouvre à l'accueil des personnes en situation de handicap ».

Impliquée dans le développement de la pratique handivoile, AG2R LA MONDIALE,  permet, en parallèle de la mise en place du module de formation et du cofinancement de matériels dédiés à la pratique (bateaux, potence…), une mise en lumière plus importante de la  pratique en soutenant le Championnat de France Handi-Valide, et en accueillant une compétition de promotion lors du départ de sa transat à Concarneau.

 

Par : B.Porte


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :