Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-10 pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse !

[Voile lgre]  - le 07/08/2014

[Voile lgre]

Du 16 au 28 août, des jeunes sportifs du monde entier ont rendez-vous à Nanjing, en Chine, pour les 2èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse.
 
Une trentaine de disciplines sont au programme dont la voile avec le dériveur solitaire Byte CII et le windsurf BIC 293.
 
Sélectionnés en avril et juin sur des championnats de classe, ce sont Lucie Pianazza (CN Angoulins) et Tom Monnet (YC Mauguio Carnon) en BIC 293 ainsi que Louise Cervera (YC Cannes) et Romen Richard (SR Rochelaises) en Byte CII qui représenteront la France à Nanjing.
 
« Le format de course va être particulier » annonce Loc Billon, coordinateur du Dispositif Bleuets. « Avec un seul représentant par nation, il faudra bien se placer et s'engager physiquement. Les coureurs vont également devoir s'adapter au plan d'eau qui est un lac de 18 km environ, vallonné et avec pas mal d'effets de site. »
 
Avec leur titre de championne et vice-champion du Monde BIC 293 acquis à Brest fin juillet, Lucie et Tom visent un podium.
 
Chez les Byte CII, les Français font plutôt office d'outsiders même si les bons résultats de Louise lors du Mondial de Laser Radial la semaine dernière (3ème chez les moins de 17 ans) augurent de belles choses.
« Les jeunes présents aux JOJ auront entre 15 et 16 ans » explique Alain Champy, référent national solitaire Bleuets. « Avec sa 3ème place au Mondial, Louise peut faire une belle performance. Pour elle comme pour Romen, l'objectif sera de rentrer dans les 6 premiers avec un podium si possible mais l'objectif principal reste qu'ils prennent du plaisir à naviguer et qu'ils fassent de leur mieux ! »
 
La délégation française arrivera sur place et pourra commencer à s'entraîner dès le 13 août alors que les premières courses seront lancées le 18. Les coureurs pourront profiter d'un jour de repos le 21 et les finales auront lieu le 23 août.
 
Bon vent !

Un événement à suivre sur le site de la compétition http://www.nanjing2014.org/, sur Facebook et Twitter FFVoile avec le hashtag #LesBleuets

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :