Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mondial RS Feva : victoire de Martin Harvey et Bobby Hewitt

[Voile lgre]  - le 02/08/2014

[Voile lgre]

Du 27 juillet au 1er août, 184 compétiteurs avaient rendez-vous à Carnac pour le Mondial RS Feva organisé par le Yacht Club de Carnac.

Après un repos bien mérité, les compétiteurs du mondial RS Feva sont revenus jeudi matin en pleine forme pour reprendre les courses. Un seul absent : le vent, il n'y avait pas un souffle d'air sur l'eau. Vers 10h00, le comité de course a hissé l'aperçu à terre. Les coureurs ont patienté jusqu'à 13h pour prendre la mer.
Le vent étant revenu, le comité de course a lancé 3 courses pour chaque flotte. Les courses se sont bien déroulées même si de nombreux concurrents ont été pénalisés pour cause de départ prématuré (BFD). Au classement général, le champion du monde en titre Bobby Hewitt et son barreur Harvey Martin ont pris de l'avance sur les autres concurrents. Les seconds sont Piers Nicholls et Freddie Peters, enfin les estoniens Markus Lilienthal et Uko Rasmus Tiideman complètent le podium. Grosse chute à la 30ème place pour les français Enzo Balanger et Ulysse Migraine, suite à une disqualification par le jury et malgré leur 1ère place à la dernière course du jour.
 
Vendredi - Dernier jour de compétition
Le vent était encore léger hier mais suffisant pour naviguer. Le comité de course a appelé les flottes sur la zone de course pour un premier départ vers 13h. Chaque flotte fait deux courses sans encombre, aucun départ n'a été volé. A l'issue des résultats, Martin Harvey et Bobby Hewitt (GBR) sont sacrés champions du monde de RS Feva, c'est un doublé pour Bobby Hewitt déjà vainqueur l'année dernière. Les vice-champions sont aussi britanniques, il s'agit de Piers Nicholls et de Freddie Peters, enfin l'équipage de République Tchèque Nikol Stankova et Vaclav Brabec sont troisièmes. Les premiers français sont Enzo Balanger et Ulysse Magraine, qui ont fait une très belle remontée dans le classement en terminant à la 20ème position. Les locaux Doran Gouron Le Roch de la SN Trinité sur Mer et Loc Tisser de l'YCCarnac sont classés à la 57ème place, c'est une très belle place pour leur première participation à un championnat du monde.

Retrouvez les résultats complets sur le site du YC Carnac 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :