Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

HYÈRES, ETAPE DE COUPE DU MONDE DE VOILE OLYMPIQUE EN 2015

  - le 01/08/2014

Jeudi 31 juillet, la Fédération Internationale de Voile (ISAF), a désigné la ville d'Hyères pour accueillir la 3ème étape de Coupe du Monde de Voile Olympique 2015. La commune varoise fait partie des deux villes Européennes avec Weymouth (Royaume-Uni) retenues pour organiser l'un des plus grands événements de Voile Olympique. La Fédération Française de Voile se réjouit de l'attribution de cette prestigieuse compétition qui vient souligner son savoir-faire en tant qu'organisateur d'événement. Une nouvelle fois, la France apparaît comme l'un des principaux acteurs du monde de la voile.

Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile revient sur cette annonce : « La Fédération Française de Voile se réjouit de cette nouvelle, qui confirme le savoir-faire des équipes françaises en matière d'organisation d'événement d'envergure internationale. Depuis 46 ans que l'épreuve existe - d'abord sous l'appellation ‘'Semaine de Hyères'', puis ‘'Semaine Olympique Française'' -  c'est une juste récompense pour les milliers de bénévoles qui se sont investis toutes ces années pour faire d'Hyères, une des plus belles étapes de Coupe du Monde. Nous sommes très heureux de réinscrire l'une des plus grandes compétitions de voile olympique du monde à notre calendrier. Je tiens à remercier très chaleureusement la ville d'Hyères, ainsi que notre partenaire principal TPM - Toulon Provence Méditerranée. »

Jean-Pierre Giran, Député-maire de la ville d'Hyères, se réjouit également : « En inscrivant de nouveau Hyères comme ville étape de la coupe du monde de voile, les instances internationales et la Fédération Française de Voile accordent une marque de confiance inestimable à notre ville, à ses bénévoles et à son stade nautique. Hyères fera tout pour honorer ce partenariat et démontrer ainsi que son avenir est décidemment, tourné vers la mer et les sports de voile. »

Les étapes de Coupe du Monde 2015
Melbourne, du 7 au 14 décembre 2014
Miami,  du 25 au 31 janvier 2015
Hyères, du 19 au 25 avril 2015
Weymouth, du 8 au 19 Juin 2015
Asian Round - TBC
Finale à Abu Dhabi, Novembre 2015

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :