Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Elite de Match Racing Féminin : Anne-Claire Le Berre en bronze

[Habitable]  - le 29/07/2014

[Habitable]

Camilla Ulrikkeholm se voit couronnée dans le Golfe du Morbihan lors de la seconde étape des WIM Séries et obtient ainsi le titre de championne de France par la même occasion alors que l'équipage français d'Anne-Claire Le Berre monte sur la 3ème marche du podium.
 
Du 23 au 27 juillet, douze équipages féminins issus de 8 nations s'étaient donné rendez-vous à Toulindac pour cinq jours de régate dans la baie de Kerdelan.
 
La compétition s'est achevée dimanche avec les demi-finales, la petite finale et la finale.
Après un début de journée compliqué avec un vent aux abonnés absents, la compétition a finalement commencé à 11h30 au lieu de 10h. Le premier point de la journée a été décerné à Camilla Ulrikkeholm et son équipage, Danemark, qui a par la même occasion éliminé Anne-Claire Le Berre, la régionale de l'étape (3-0). Le match entre la Suédoise Anna Kjellberg et la Néerlandaise Klaartje Zuiderbaan a, lui, été beaucoup plus serré. En effet, les deux équipages s'étaient quittés hier sur une égalité, 1 partout. Lors de la première manche du jour, K. Zuiderbaan a pris l'avantage au score mais a été rattrapée ensuite par A. Kjellberg 2-2 dans la seconde manche. Il a fallu une ultime manche, la cinquième au total, pour déterminer le vainqueur, finalement K. Zuiderbaan ! Un mètre cinquante entre les deux bateaux pour gagner le point décisif, incroyable !
 
La petite finale a vu s'affronter Anne-Claire Le Berre contre Anna Kjellberg, actuelle championne du Monde. Elle s'est jouée en deux points gagnants. Le premier point a été gagné par la Bretonne mais la Suédoise n'a pas manqué de réagir dans la seconde manche en gagnant le point. A noter qu'Anne-Claire a obtenu une pénalité rouge dans cette seconde manche. Cette pénalité a permis aux suédoises de passer devant et elles ont bien gardé leur avance par la suite. La fin du suspens pour cette petite finale, c'est Anne-Claire Le Berre qui s'est imposé à l'issue de la dernière manche. Le score est de 2-1, médaille de bronze pour les Françaises, locales de l'étape !!
 
La finale était composée des équipages néerlandais de Klaartje Zuiderban et danois de Camilla Ulrikkeholm. Les deux premières manches ont été au profit de la Danoise qui distançait de loin les néerlandaises sur la dernière phase de parcours. La dernière manche a été dans le même sens, c'est-à-dire pour les Danoises qui ont finalement gagné le titre avec un score sans défaut de 3-0. Par la même occasion, Camilla prend la tête du classement mondial.
 
L'événement Women's Match Racing Golfe du Morbihan, support du Championnat de France Elite de Match Racing Féminin a donc couronné la gagnante de la compétition, Camilla Ulrikkeholm qui devient donc championne de France Elite.
 
Retrouvez toute l'actualité du championnat de France sur le site de l'évènement
 
Photo : François Berland

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :