Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Étape de Coupe du Monde de Funboard : les hommes de l'Équipe de France mettent le Cap vers Fuerteventura !

[Equipe de France de Funboard]  - le 24/07/2014

[Equipe de France de Funboard]

Du 25 au 29 juillet, l'Équipe de France de Funboard sera au départ de la troisième étape de Coupe du Monde à Fuerteventura en Espagne. Spot privilégié des windsurfers, l'épreuve ne sacrera que les meilleurs. Après de bons résultats français sur les deux précédentes étapes, les hommes de l'Équipe de France - Antoine Albeau, Cyril Moussilmani et Julien Quentel - sont déterminés et prêts à en découdre.

Après l'épreuve au Turkménistan début juillet, où la compétition n'a pas été au-delà des demi-finales, la faute à un vent capricieux, les coureurs attendent avec impatience cette 3ème étape du circuit PWA de Coupe du Monde. Depuis leur arrivée sur site, les coureurs ont eu droit à un vent fort qui devrait tomber un peu pour le début de la compétition permettant un déroulement normal des courses.

Didier Flamme, manager de l'Équipe de France de Funboard, sait que ses coureurs vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Tous les trois se sont entraînés dur en vue de cette épreuve. Les objectifs sont clairs : « Antoine, Julien et Cyril sont à fond, ils se sont très bien préparés et ils ont vraiment à cœur de performer. Ils connaissent bien le plan d'eau et l'apprécient. L'objectif pour eux, est de faire une bonne étape et de se placer avec  les meilleurs.»

Cyril Moussilmani, en tête du classement provisoire PWA, est serein à la veille de débuter cette étape. Son objectif est de confirmer sa position de leader : « Pour le moment, tout va bien, je me suis préparé pour toutes les courses. A Fuerteventura, c'est un plan d'eau que je connais bien, cela fait longtemps que je navigue dessus. Il y a un vent de terre, toujours entre 20 et 30 nœuds auquel vient s'ajouter du thermique. Le plan d'eau est assez agité avec pas mal de clapot, des conditions qui me plaisent bien ! Je suis en tête du classement PWA mais la route est encore longue et beaucoup de choses peuvent se passer, on n'est pas encore à mi-chemin. Évidemment l'objectif est de rester devant.»

Antoine Albeau et Julien Quentel sont, quant à eux, sur place depuis samedi soir pour prendre leurs marques. Petite frayeur du côté d'Antoine qui a fait une chute à l'entraînement mardi, mais plus de peur que de mal, il se sent prêt pour le début de la compétition dès demain : « Je me sens bien, nous avons bien navigué avec Julien pour prendre la température. Fuerteventura, je connais bien, j'y ai de bons souvenirs, c'est un plan d'eau qui me plaît. L'objectif est évidemment de faire une bonne étape, dans les 3 premiers après un résultat décevant au Turkménistan.»

Julien Quentel, après des résultats en demi-teinte sur les deux premières étapes de Coupe du monde, a repris le chemin de la confiance : « Je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur, l'idée est de remonter dans le top 5 sur cette étape, aller le plus loin possible. C'est un plan d'eau que je connais bien, qui nécessite d'être agile. Depuis le début de la semaine, j'ai pu naviguer avec toutes les tailles de voile pour bien me préparer. Je suis confiant même si je sais que tout peut arriver.»

Équipe de France en compétition
Antoine Albeau (WC Couardais)
Cyril Moussilmani (La Pelle - Marseille)
Julien Quentel (CW Adventures)

Délégation française en compétition
Pierre Mortefon (CNGM)
Cédric Bordes (CN Marignanais)
Alexandre Cousin (YC Carnac)
Benoit Moussilmani (La Pelle - Marseille)
Sylvain Moussilmani (La Pelle - Marseille)
Antoine Questel (SBYC)
Benjamin Augé  (CN Marignanais)
Valentin Brault (CN Angoulins)
Damien Le Guen (Crocodiles L'Elorn)
Pascal Toselli (CN Marignanais)

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :