Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Rochelle accueille le Championnat du Monde des Europe

[Voile lgre]  - le 23/07/2014

[Voile lgre]

Depuis le 18 et jusqu'au 26 juillet, plus de 130 Europe ont pris possession du port des Minimes pour disputer le championnat du Monde des Europe.
 
Mardi, pour le troisième jour de course, les compétiteurs ont disputé une course. Côté météo, les Europe ont bénéficié d'un ciel sans nuages toute la journée et un vent un peu plus faible que lundi avec une brise thermique plutôt instable en force et en direction entre 8 et 12 nœuds. Et c'est cette instabilité qui a conduit l'organisation à ne pas lancer la deuxième course prévue aujourd'hui.
 
Les garçons, qui partaient en premier aujourd'hui, sur le parcours extérieur, ont pris le départ à 15h59 sous black flag. Les filles, sur le tracé intérieur, ont quant à elles pris un bon départ à 16h13.
 
La championne du monde en titre Anna Livberg (DEN 1777), prend la deuxième place sur la seule course du jour, mais avec 5 courses remportées sur les 6 courues pour l'instant, sa place de leader au classement n'est pas en danger.
 
Mathilde GERON (FRA 5591) est une française à suivre avec attention sur ce championnat. Alors qu'elle revient à sa série de prédilection après être passée sur 470 et Laser avec le succès que l'on connaît, elle se bat sur chaque manche et prend aujourd'hui la deuxième place au classement provisoire, passant ainsi devant Kristine MAURITZEN (DEN 1785).
 
Chez les garçons, Lars BRODTKORB (NOR 428) domine ce championnat avec pour l'instant 6 courses remportées sur 6, réalisant ainsi un sans-faute impressionnant. A la seconde place, le Suédois Oscar BENGTSON (SWE 90) est talonné par le Français Valerian LEBRUN (FRA 11) qui n'est qu'à un point derrière lui. Le Français reste serein et se bat manche après manche, il est lui aussi à suivre avec attention !
 
Mercredi, les Europes auront le droit à une journée de repos bien méritée, les courses reprendront jeudi avec un premier signal d'avertissement à 13 h.
 
Retrouvez toute l'actualité du championnat sur le site de l'épreuve
 
Photo : Breschi / SRR / Championnat du Monde des Europes

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :